Selon Alphonse N'Guessan, le directeur en charge de l'adressage des rues au ministère de la Construction, du Logement et de l'urbanisme, ce sont près de 14.000 rues qui ont été dénombrés à Abidjan. Et elles porteront des noms de locaux.
''Nous allons donner des noms à toutes les rues d'Abidjan. Au stade actuel du projet nous avons dénombré plus de 14 milles rues à Abidjan. Nous avons fini avec les noms des rues sur les communes de la zone 1 et 2. Donc, toutes les rues d'Abidjan vont porter des noms et ce sont des noms de nos personnalités célèbres, des noms de nos faits majeurs, les noms de nos valeurs'', explique-t-il.
Pour mieux s'organiser, les rues ont été subdivisées par zone et sont au nombre de 5 :
- La zone 1 ( Koumassi, Marcory, Treichville, Port-Boüet) ;
- La zone 2 ( Adjamé, Plateau, Attécoubé) ;
- La zone 3 (Cocody et Bingerville) ;
- La zone 4 (Abobo et Anyama) ;
- La zone 5 (Yopougon).
Ce projet de 36 mois, d'un coût estimé à 10 milliards FCFA financé globalement par la Banque Mondiale avec un appui de l'Etat de Côte d'Ivoire, a déjà achevé l'adressage des zones 1 et 2.
Il faut noter que l'adressage est un outil de repérage et de déplacement sur le territoire national. Depuis 2017, le gouvernement a initié le projet d'adressage d'Abidjan pour améliorer la compétitivité de l'économie ivoirienne, singulièrement d'Abidjan. Il permettra aussi de donner des adresses à l’ensemble des habitants et des professionnels des 13 communes du District d’Abidjan.