Après la phase aller des demi-finales de la Ligue des Champions, les regards sont désormais tournés vers le montant que le vainqueur de la compétition pourrait empocher. Selon les informations relayées par CNEWS, remporter la Ligue des Champions pourrait rapporter jusqu'à 85,14 millions d'euros.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes : une participation à la phase de groupes de la compétition génère 15,64 millions d'euros par club. Durant cette phase, une victoire rapporte 2,8 millions d'euros, tandis qu'un match nul rapporte 900 000 euros. Si un club réussit à se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition, cela peut lui rapporter 9,6 millions d'euros, tandis qu'une qualification pour les quarts de finale lui permet d'empocher 10,6 millions d'euros.
Les quatre clubs qui ont atteint le dernier carré de la compétition ont déjà obtenu 12,5 millions d'euros supplémentaires.
Pour rappel, une qualification en finale de la Ligue des Champions permet de remporter 15 millions d'euros, avec une prime supplémentaire de cinq millions d'euros pour le vainqueur de la compétition. Si un club réalise un parcours parfait, il pourra empocher la somme faramineuse de 85,14 millions d'euros.
Cette somme conséquente pourrait expliquer l'importance accordée à cette compétition par les clubs. Le vainqueur de cette année peut se préparer à toucher un joli pactole.