Les aéroports sont souvent les premiers et les derniers endroits que nous découvrons lorsque nous voyageons. Ils peuvent donner le ton pour tout notre voyage. Les ASQ Awards annuels d’ACI World récompensent l’excellence aéroportuaire en matière d’expérience client dans le monde entier. Et selon les données des célèbres enquêtes sur les départs et les arrivées d’ASQ, l'aéroport Felix Houphouët Boigny fait partie des meilleurs aéroports pour l’expérience client en Afrique.
Lire Aussi
Le tableau d’excellence du directeur général mondial de l’ACI reconnaît les aéroports qui ont constamment fourni un excellent service à la clientèle en remportant plusieurs prix ASQ sur une période de cinq ans au cours des dix dernières années. Et l'aéroport International Félix Houphouët Boigny (Abidjan, Côte d’Ivoire) fait partie de ce classement suivi de l'aéroport international Blaise Diagne (Diass, Sénégal).
L’aéroport le plus propre d’Afrique
La propreté est un élément clé de la satisfaction des passagers et l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar a été reconnu comme le plus propre en Afrique.
L’aéroport le plus agréable d’Afrique
Pour réduire le stress du voyage, rien de mieux qu'un voyage agréable mais surtout une prise en charge agréable à l’aéroport. Dans cette catégorie, l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar a remporté le premier prix.
Le voyage aéroport le plus facile en Afrique
Voyager à travers un aéroport peut être un problème, mais l’aéroport suivant en Afrique a été reconnu comme le plus facile : l'aéroport international Mohammed V de Casablanca (Casablanca, Maroc).
L'aéroport avec le personnel le plus dévoué d’Afrique
Le personnel de l’aéroport joue un rôle important pour assurer une expérience de voyage fluide et l’aéroport international Mohammed V de Casablanca (Casablanca, Maroc) a été désigné pour avoir le personnel le plus dévoué en Afrique.
Meilleurs aéroports par taille et région
ACI World reconnaît également les aéroports ayant obtenu le score de satisfaction globale de 20 % en taille et région. Les aéroports suivants en Afrique ont mérité cette reconnaissance :
- Aéroport International Mohammed V de Casablanca (Casablanca, Maroc) : 5 à 15 millions de passagers par an ;
- Aéroport International Blaise Diagne de Dakar (Diass, Sénégal) : 2 à 5 millions de passagers par an ;
- Aéroport International Sir Seewoosagur Ramgoolam (Maurice, Maurice) : 2 à 5 millions de passagers par an ;
- Aéroport international Moi (Mombasa, Kenya) : moins de 2 millions de passagers par an.