Pulse logo
Pulse Region

Les camions chinois Faw Trucks s'installent en Côte d'Ivoire

Une nouvelle entreprise de camions poids lourds s'installe en Côte d'Ivoire, il s'agit de Faw Trucks.
Les camions Faw Trucks
Les camions Faw Trucks

Tout savoir sur Faw Trucks

Dans la salle des fêtes de l'Hôtel Ivoire, s'est tenu le lancement des véhicules utilitaires Faw Trucks en Côte d'Ivoire. C'est une marque chinoise qui est positionnée comme le premier constructeur automobile établi en Chine. Avec leur slogan "Conduire l'avenir, créer de la richesse", leur objectif en s'installant en Côte d'Ivoire est de permettre aux clients ivoiriens d'avoir toujours un véhicule à acheter et des pièces de rechanges disponibles afin de garantir la satisfaction immédiate des besoins de la clientèle. À cet effet, l'entreprise chinoise, désormais représentée en Côte d'Ivoire a signé un partenariat avec Sinoauto Industrielle et JMC, 2 concessionnaires qui commercialiseront les véhicules. La construction d'un centre de service et de pièces de rechange basé au PK36 sera prêt en janvier 2023. Cette construction sera suivie par des points de service à Korhogo, Bouaké, Yamoussoukro. Le tout pour garantir un meilleur service aux clients.

À lire : La Côte d'Ivoire veut transformer 100% de sa production de cacao

Pourquoi Faw Trucks ?

En plus d'avoir des véhicules de bonne qualité avec de belles performances (la nouvelle série J6P pour les camions poids lourds a un réservoir de 50 L et pèse 8,3 T), la marque a un bon retour en ce qui concerne le service après-vente. Mr Chen Sian, Directeur Général de Chine Côte d’Ivoire DAFA, en tant que premier client de Faw Trucks en Côte d'Ivoire, a affirmé avoir reçu la visite de Mr Guo Hao, responsable du service après-vente de Faw Trucks Côte d’Ivoire après l'achat des bennes 8X4. Celui-ci a organisé une formation sur l'utilisation et l'entretien des véhicules aux agents de DAFA Côte d'Ivoire. Le Centre de service et de pièces de rechange est également équipé d'experts techniques engagés dans la réparation automobile FAW Trucks en Chine depuis 15 ans. Quant aux pièces de rechanges, la station-service Faw Trucks dispose déjà de soixante millions de pièces de rechange. Cent autres millions de pièces de rechange arriveront probablement en novembre.

Tous les acteurs publics présents à ce lancement comme le représentant du Directeur de la Planification, des Statistiques, des Projets et de la Prospective et l'ambassadeur de la Chine en Côte d'Ivoire, sont satisfaits de cette nouvelle installation et collaboration entre les 2 pays.

À lire aussi : Bientôt, une usine de transformation de coltan en Côte d'Ivoire

Prochain Article