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Pourquoi vous êtes au chômage ? : 6 choses importantes que les recruteurs veulent que vous sachiez

Vous est-il déjà arrivé de postuler à un emploi et d'être ignoré. Pas de rappel, pas d'e-mail de refus, rien ? Si vous êtes sur le marché du travail, c'est l'une des choses les plus frustrantes que vous puissiez vivre. Si vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante à une candidature que vous jugiez satisfaisante, vous vous demanderez ce qui n'a pas fonctionné et ce que vous pourriez faire pour améliorer votre prochaine candidature. Selon certains recruteurs, voici ce qu'il faut savoir pour un meilleur entretien d'embauche.

Pourquoi vous êtes au chômage ? : 6 choses importantes que les recruteurs veulent que vous sachiez

On dit souvent que l'on n'est jamais maître de rien, mais il est essentiel d'être un spécialiste doté d'une large base de connaissances. Vous devez faire preuve de maîtrise dans un ou plusieurs domaines tout en ayant des connaissances de base dans des domaines connexes.

"Les demandeurs d'emploi doivent exceller dans un domaine spécifique pour pouvoir être embauchés, mais ils doivent également compléter leur spécialisation par des connaissances de base dans des domaines connexes. Par exemple, un agent administratif doit également posséder des compétences supérieures à la moyenne en matière de gestion de projet", explique Bukola Oguntuyi, responsable des ressources humaines et de la culture à l'ETAP.

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Connaissez-vous bien la description du poste et ce que l'on attend de vous ? L'entretien vous permet-il de vous familiariser avec l'entreprise ? Pouvez-vous justifier ce que vous avez écrit dans votre CV ?

"Les demandeurs d'emploi doivent être capables de défendre leurs compétences, de communiquer efficacement pendant les entretiens, de faire des recherches sur l'entreprise, de montrer un intérêt sincère pour le poste et de trouver des moyens de contribuer à l'organisation. Ces éléments les distingueront des autres candidats", conseille M. Oguntuyi.

Ne postulez pas à un emploi si vous n'avez pas les compétences nécessaires ; cela fait perdre du temps à tout le monde.

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Grace Alfred, Senior Talent Partner chez Career Buddy, déclare : "Les recruteurs sont impartiaux dans leur répartition des rôles. Ils visent à faire gagner du temps aux demandeurs d'emploi et aux entreprises en leur présentant des opportunités pertinentes".

Poser les bonnes questions lors d'un entretien d'embauche peut vous aider à éviter les remords du nouvel embauché.

Les entreprises veulent savoir ce que vous pouvez apporter à la table et comment vous les aiderez à se développer si elles sont embauchées.

"Les candidats doivent mettre en évidence les façons spécifiques dont ils peuvent contribuer à l'organisation. Suggérez des améliorations ou des innovations qui démontrent un état d'esprit proactif et des capacités de résolution de problèmes pendant les entretiens", suggère M. Oguntuyi.

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Precious Samuels, Chief Operating Officer chez Career Buddy, ajoute : "Les entretiens ne portent plus sur des histoires personnelles, mais sur les résultats et les stratégies que vous avez utilisés pour les obtenir".

La manière dont vous vous présentez est cruciale, qu'il s'agisse de présenter votre CV, de maintenir un profil LinkedIn soigné ou d'être prêt pour un entretien.

"Le marché de l'emploi est dynamique et changeant, ce qui nécessite une préparation minutieuse. Cela inclut la préparation aux entretiens, une forte présence en ligne comme un bon profil LinkedIn, des CV mis à jour et une préparation intellectuelle aux entretiens", explique M. Samuels.

"Les possibilités d'emploi sont limitées et le marché du travail est très compétitif", réaffirme M. Oguntuyi.

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Bien que l'expérience soit précieuse, les compétences techniques telles que les certifications et les diplômes vous aident à vous distinguer sur le marché du travail.

"Le marché de l'emploi évolue vers un recrutement basé sur les compétences, exigeant plus qu'une simple expérience. Il y a beaucoup de sélection qui se fait au-delà de l'expérience. Les entretiens se concentrent désormais sur les compétences techniques et spécialisées, et sur la manière dont elles sont appliquées dans le cadre du travail pour obtenir des résultats ou une valeur ajoutée pour l'employeur", explique M. Oguntuyi.

Ecrit par Pulse Nigeria

Traduit par Sandra Manuella Koffi

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