Lors du rachat chaotique de Twitter par Elon Musk, les informations de connexion au compte officiel de l'entreprise n'ont pas été communiquées aux nouveaux dirigeants, rapporte Platformer.
Lire Aussi
Les premières semaines d'Elon Musk en tant que propriétaire de Twitter ont été marquées par des controverses et des changements sur la plateforme de micro-blogging.
Au cours de ce transfert, les accès au compte officiel @Twitter n'ont pas été partagées, rapporte Platformer. Le personnel de Twitter n'a donc pas pu accéder au compte social de l'entreprise pendant 12 jours.
Ce sont des sources qui ont partagé à Platformer une newsletter de Casey Newton, ancien rédacteur en chef de The Verge, dans laquelle était affirmée que les informations de connexion du compte social officiel @Twitter figuraient parmi les détails perdus dans la mêlée.
L'équipe de Twitter a finalement accédé à son compte mercredi, après environ 12 jours, bien que le compte n'ait pas posté depuis le 13 octobre.
Un renvoi massif
L'acquisition de la société de médias sociaux pour 44 milliards de dollars a été désorganisée, selon les employés et les experts, avec des rapports de licenciements massifs qui ont été dans certains cas annulés et des employés laissés "dans le flou" concernant leur statut professionnel.
L'achat par Musk de la plateforme de médias sociaux a été embourbé dans la controverse pendant des mois, menant à l'acquisition qui a été finalisée il y a deux semaines. Dans les jours qui ont suivi, des annonceurs et des utilisateurs influents ont quitté la plateforme, invoquant des préoccupations liées à la montée des discours haineux et aux changements apportés à l'expérience utilisateur.
Parmi les récents changements incohérents apportés à Twitter - y compris les licenciements annulés - M. Musk a également mis en place de nouvelles règles concernant les comptes parodiques et hésite encore sur les fonctionnalités de l'abonnement à 8$ à Twitter Blue.