Son enfance
Patrick Tanguy Séry Digbeu, de son vrai nom est né le 20 décembre 1984 à Abidjan. Vivant avec sa grand-mère à Sicogi Koumassi, il a été élève au collège Voltaire à Marcory. Malgré sa scolarisation, Patrick Sery pratique l'école buissonnière et passe son temps à trainer dans la rue. Ainsi, finit-il par abandonner l'école, côtoyer les drogués et s'adonner au banditisme dans les ghettos de la cité de Koumassi. Il explique que lors de son dernier coup, il avait agressé un pauvre monsieur à qu'il a soutiré argent et portable. Se ressaisissant, il finit quand même par obtenir une maitrise en criminologie, a-t-il déclaré.
Sa carrière
Il a débuté sa carrière en tant que Dj dans le célèbre maquis "La Cour des Grands" aux Mille maquis à Marcory. Il officie par la suite à la Rue Princesse à Yopougon, principalement au maquis "Le Shangai" en tant que Disc-jockey aux côtés de Dj Arafat ou encore Mareshal Dj. Ensuite, Debordo Dj décide de partir en occident. Mais après avoir déboursé inutilement cinq millions de francs CFA (soit plus de 7 600 €) pour une immigration en Europe, il décide de se dédier totalement à la musique. En dehors de son duo avec Arafat dj, le Mimi a des titres qui ont cartonnés comme "American Soldier" ou "Aperitif Yamoukidji".
Son duo avec Arafat
En 2006, Debordo en duo avec DJ Arafat sort un nouvel opus accompagné d'une nouvelle danse appelée le Kpangor. Après ce titre qui eut du succès, ils sortent "Confirmation Kpangor", "Lebede 2", "25 25 Arachide", "Bouddha". Ces concepts deviennent des hits sur le continent africain, du Gabon au Burkina Faso en passant par le Cameroun.
L'été 2009, en tournée aux Etats-Unis, Debordo et son binôme Arafat décide de se séparer pour des histoires de leadership. S'ensuivra de nombreuses déclarations, souvent violentes, dans la presse. L'affrontement gagnera aussi le domaine musical.
En décembre 2009, les deux chanteurs se réconcilient et donnent pour l'occasion un concert live gratuit de 1h30 au gigantesque maquis le "Monde Arabe" sur la mythique Rue Princesse. Dans le morceau Rage 202, DJ Arafat lance une pique à son ancien binôme : "on est fatigué d'écouter ton seul morceau trévéli-trévélou". Cependant la réponse de Debordo DJ ne se fait pas attendre, ce dernier répond au Yorobo dans un morceau intitulé "OPA à la Nation Ivoirienne".
Ses périodes troubles
En 2016, il a été victime d'un grave accident de circulation en compagnie d'une partie de son staff, son manager et ses deux danseurs qui ont trouvé la mort par la suite. Cette situation l'a tellement bouleversé qu'il arrêta un moment sa carrière musicale.
Il est aussi connu pour être un artiste bagarreur. Il s'est disputé avec une panoplie d'artistes et de célébrités comme Stelair, Mulukuku dj, le roi 12 12...
Certains le trouvent direct, d'autres, euphorique. Il s'est attiré beaucoup de critiques.
D'ailleurs, à deux jours de son concert du 25 décembre 2022, une vidéo de lui, se battant dans un bar a fait le tour de la toile.
La renaissance
Comme l'a dit son mentor Asalfo, la bagarre au Fun House a été la dernière parce que Debordo devient un homme nouveau. Revenu sur la scène depuis peu, son concert du 25 décembre a été la confirmation de son talent et de son grand retour, loin de toutes les frasques et les embrouilles. Des propos qu'il a acquiescé.
Espérons qu'on ne parle que de lui pour son talent dorénavant.