Ses surnoms
Au début de sa carrière, Vitale se faisait appeler la "Beyonce d’Afrique". Aujourd'hui, elle s'est faite rebaptiser "La Patronne" pour son impact dans le coupé-décalé. Elle fait partie des artistes féminines qui grandissent dans ce genre musical.
Début de carrière
C'est dès l'enfance que Vitale a développé un grand amour pour la danse. Après ses études, elle débute la danse aux côtés de la Diva Aicha Koné de 2003 à 2005 puis avec le patron du Zoblazo Meiway de 2005 à 2008. C'est avec ce dernier, qu'elle a fait les grandes scènes nationales et internationales. En 2011, Vitale décide de se lancer dans une carrière solo.
Sa vie de mère
Au-delà de sa vie musicale, avec son fils Freddy âge aujourd'hui de 15 ans, Vitale redevient Nadège Bomisso qui se bat pour éduquer son enfant dans les meilleures conditions. Dans l'émission "Zeu Emission", vitale déclarait que son fils était son meilleur cadeau de la vie et qu'elle priait quotidiennement pour lui, pour la réussite de sa vie.
Ses activités musicales
Vitale a à son actif deux albums et plusieurs singles qui l'ont fait connaitre à travers la Côte d'Ivoire et l'Afrique. En décembre 2013, elle démarre une tournée Européenne avec ses singles "Sors la démarche" et "Goumin Goumin". Elle a aussi été l'artiste chanteuse féminine la plus imitée à la prestigieuse émission de vacances dédiée aux enfants Wozo Vacances la même année.
Ses récompenses
Tout au long de sa carrière elle a reçu plusieurs distinctions comme :
- Meilleur artiste Féminin 2017 au "Coupé-Décalé Awards 2017" de Côte d'Ivoire ;
- Meilleur artiste Féminin du Coupé Décalé au Primud 2018 et 2020 (Prix International de la Musique Urbaine et du Coupé Décalé) ;
- Prix international du Meilleur Clip au Eucher TV Awards 2021 Togo (Lomé au TOGO) avec son tube "Mon Bébé" ;
- Lauréate aux Oscars des blogueurs et influenceurs Africains de l’année 2021 (Paris en France).