Cette année 2023, des personnalités publiques ivoiriennes ont fait partie de la liste des diplômés de l’École des hautes études commerciales de Paris (HEC Paris), la célèbre école française de commerce. La Côte d'Ivoire peut être fière de l'artiste Asalfo et du journaliste Ali Diarrassouba.
Lire Aussi
De son vrai nom, Salif Traoré, Asalfo est en plus d'être un grand artiste, un chef d'entreprise. Il a plusieurs activités à son actif dont la Fondation Magic System, le Festival des Musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA), la maison de production Gaou Production, l'entreprise immobilière Agora…
Tous ces actifs ne l'empêchent pas d'aller à la quête du savoir. C'est ainsi qu'il s'est inscrit à HEC Paris pour un Global Executive Master en management d'une unité stratégique. Il avait eu un an auparavant, un certificat à la même école.
Ali Diarrassouba
Ali Diarrassouba, journaliste sur la Nouvelle chaine de Télévision (NCI) modère avec brio l'émission NCI 360 qui traite de l'actualité ivoirienne. Pour celui qui a commencé sa carrière en tant que journaliste à la radio Al Bayanne, et a été par la suite sur TCI, RTI, puis directeur de communication à SNEDAI, est un expert de la communication en Côte d'Ivoire.
Il vient d'être diplômé d'un Exécutive MBA (Master In Business Administration) à HEC Paris pour la promotion novembre 2021.
Le message transmis est simple : on peut étudier à tout âge. Le groupe Magic System a interprété son titre "Magic in the air" à la cérémonie de graduation.
Alors, qui sera le prochain ?