Il a tenu à donner des explications sur son état par respect à sa communauté qu'il appelle "ses amis d'internet". De moins en moins présent, il se sent beaucoup mieux pour parler de cette situation. Il a souffert de dépression et si depuis il n'en a pas parlé, c'est parce qu'il n'en s'était pas rendu compte et parce qu'il y a énormément de stéréotypes attachés à la dépression en Afrique.
"Ce que les gens négligent parce qu'ils se disent qu'on est en Afrique, c'est la dépression. Elle survient à n'importe quel moment. Elle peut prendre tout le monde. Même si je ne le montre pas beaucoup, je suis très sensible donc beaucoup de choses m'affectent" dit-il.
Il continue en expliquant son rythme de travail. Il pouvait enchainer plusieurs heures de tournages du lundi au vendredi pour être à même de publier 3 à 4 fois par semaine.
"Entre 2020 et 2021, je pouvais sortir 3 à 4 vidéos par semaine. C'est ce qui m'a valu d'atteindre un million d'abonnés sur Facebook et Instagram. Cela m'a donné beaucoup d'abonnés d'un coup mais j'ai fait un burn-out".
Avec son équipe, les choses ne se sont pas passées comme prévu et ils se sont séparés. Cette situation lui a fait même bloquer un contrat pendant 5 mois, de décembre à avril. Il qualifie cette période de période chaude.
Il a réussi à tenir le coup grâce aux conseils de la personnalité publique Edith Brou, de sa femme et de la positivité qu'il a finie par développer. Il promet revenir avec de grands projets.
Ange Freddy est un humoriste ivoirien qui a fait les beaux jours de la Côte d'Ivoire. Son travail lui a valu plusieurs distinctions dont le prix du meilleur acteur sur l'intégration africaine au Maghreb en 2015 et le PRIMUD du meilleur web humoriste en 2020 à Abidjan.
Il n'a pas manqué de remercier sa communauté parce qu'il leur doit son succès.