Dans une vidéo postée le 5 septembre, on y voit et entend Lawson Créa qui explique en riant comment elle touchait sexuellement un bébé.
Lawson Crea Web 2.0 est connue sur les réseaux pour être une personne à son aise devant la camera, qui partage son quotidien de web designer et qui n'hésite pas à partager ses moments familiaux avec son époux et ses enfants. Pourtant, une vidéo d'elle où elle expliquait les attouchements sexuels qu'elle faisait sur un bébé a fuité. Elle a choqué les ivoiriens.
Lire Aussi
"On enlève couche de bébé clochette là et on met les doigts, elle adore (…) et elle crie N'guinhe N'guinhe N'guinhe(…) On écarte les cuisses de bébé clochette là, on enlève la couche, on met les doigts(…) bébé clochette ne veut plus aller chez sa maman quand je la récupère…"
À la lecture de cette vidéo, les internautes ont crié au scandale et ont repartagé le post tout en incriminant Lawson pour ses actions. Pendant ce temps, sur sa page Facebook, elle continue à poster des vidéos d'elle et sa famille.
Certains internautes ont donc commenté ses récents posts en partageant toutes leurs déceptions. Alors qu'on s'attendait à des regrets ou mêmes des excuses, Lawson a continué pour dire que si c'était à refaire, elle le referait avec plaisir.
Cet acte est tellement ignoble que certaines personnes espèrent que ses propos sont métaphoriques et qu'il s'agirait d'un clash.
Pour l'instant, les associations de défense des droits de l'enfant n'ont pas réagi mais selon des sources non confirmées, elles s'activeraient pour porter plainte contre l'auteur de la vidéo.