Méthode
Les Miss de ce classement ont eu le plus fort indice de popularité. Nous l'avons calculé en utilisant plusieurs outils numériques et en couplant les interactions recueillis sous les différents posts dédiés à leurs candidatures, le nombre de posts faits à leur endroit, le pourcentage de positivité des commentaires sous ces posts et le nombre d'abonnés sur leurs comptes Facebook et Instagram. On vous laisse découvrir ces 5 candidates qui ont de fortes chances d'être sur le podium le samedi prochain.
Candidate N°2 Kouassi Marlene Kany
Miss Côte d'Ivoire Aboisso 2022 est celle qui suscite le plus d'interactions. On compte plus 135,903 interactions sur Facebook les 30 derniers jours et près de 15 000 abonnés sur Facebook et Instagram. Cette jeune étudiante de 23 ans en droit des affaires plaît pour son naturel. Elle arbore la coupe courte comme la miss Sud-Africaine Zozibini Tunzi. Et ses traits rappellent ceux de l'influenceuse Saraï d'Hologne, comme l'ont souligné plusieurs internautes.
N°4 Vangah Ella
Du haut de son mètre soixante douze, la Miss Abengourou est prête à honorer avec fierté sa région et remplacer Olivia Yacé. D'ailleurs, les internautes comparent souvent leurs deux plastiques de reines de beauté. Vangah est aussi louée pour son beau teint d'ébène.
Son niveau Licence 2 de communication doit probablement l'aider à mener sa campagne. Elle est la seconde à avoir récolté le plus d'interactions (91,325 en un mois) et elle compte plus de 25 000 membres de sa communauté sur Facebook et Instagram.
N°1 Kassi Marie-Paule
La Première Dauphine Indénié Duablin se fait remarquer positivement. En licence 3 Audit et contrôle de gestion, Marie-Paule est originaire d'Abengourou. Elle génère à elle seule plus de 43,269 interactions, 157 posts de pages publiques à son honneur et compte près de 14 000 abonnés sur ses comptes Facebook et Instagram.
Les internautes l'apprécient pour sa beauté, son énergie contagieuse et son charisme.
N°14 Kinsa Maître
La Miss Bouaké est aimée pour son éloquence et son naturel. Elle récolte plus de 39 086 interactions en un mois. Sa page Facebook de Miss n'est malheureusement pas alimenté et elle compte moins de 3000 abonnés Instagram mais elle réussit à susciter de l'intérêt sur le reste des pages. C'est la 3e candidate à avoir le plus de posts d'autres pages Facebook en son honneur et sa vidéo pour Beaufort est l'une des plus populaires de la série. Les internautes attendent la finale pour trancher.
N°23 Touré Amy
Miss Gontougo 2022 fait toujours partie des plus cités lorsqu'il y a un sondage sur Facebook pour déterminer les potentielles remplaçantes d'Olivia Yacé. C'est donc sans surprise qu'elle se hisse à la 5e place de ce classement parmi les 28 finalistes. Elle récolte plus de 35,309 interactions en moins d'un mois, 488 publications en son honneur sur des pages publiques et compte un peu plus de 6000 abonnés sur ses comptes Facebook et Instagram.
Les internautes l'aiment pour sa plastique de reine de beauté qui pourrait très bien aider la Côte d'Ivoire à se hisser haut dans le classement d'un concours de beauté international.
Ensuite viennent Bamba Massandjé (n°25) et Tahou Dedi-Flore (n°26) dans le classement. Nous avons aussi hâte que vous de découvrir le quatuor gagnant. Et vous, quelle est votre candidate préférée ?