ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Le parcours d'Anaconda, l'animateur aux questions "piquantes"

Les questions sans détour sont l'apanage de cet animateur qui a fini par conquérir le cœur des ivoiriens. Qu'on l'aime ou pas, Anaconda arrive à faire rigoler les téléspectateurs à travers son style vestimentaire et ses expressions. Qui est donc Anaconda, ce nouvel animateur au style atypique ?

Anaconda

Mais avant, Anaconda commence son enfance à Attécoubé, dans un quartier populaire de la commune d'Abidjan. Au début de son adolescence, il décide de "se chercher"* au Plateau, le quartier des affaires. Côtoyant des amis, amateur de boite de nuit, il apprend les codes de ce milieu.

"Il y avait quelques mecs, assez intellectuels, par moment qui allaient en boîte. Ce sont ces personnes que je côtoyais. Je les suivais souvent en boîte de nuit. Des fois je rentrais, d'autres fois non. Mais je prenais le temps d'observer la clientèle, leur style vestimentaire, leur comportement. Grâce à la friperie, j'ai fini par faire des looks qui sortent de l'ordinaire et à avoir des contacts".

Son look classique fait de lui le candidat idéal pour être le contrôleur de la boite de l'artiste-chanteur Bogolobango. La personne qui ne respectait pas le dress code ne rentrait pas au sein dudit établissement.

ADVERTISEMENT

Homme de nuit, la crise sanitaire de 2019 le pousse pourtant à mettre une pause à son immersion dans ce milieu. Il reprendra un peu plus tard en 2021 avec la nouvelle discothèque du propriétaire Bedel.

Quant à ses débuts à la radio, il les fait au côté de Zoumana Bakayoko, qui crée sa radio en 2001. Anaconda, son ami, lui demande du travail et il lui est confié le boulot de standardiste. Puis il monte en tant que sélectionneur musical et ensuite chroniqueur avec Roro. Une ascension inspirante pour quelqu'un qui n'a jamais été à l'école.

Anaconda est un passionné de la mode. Il explique que ses tenues sont conçues par lui-même et qu'il tire son inspiration des magazines de mode et du cinéma.

ADVERTISEMENT

"Quand un mannequin est vêtu, quel que soit la composition des couleurs, rien n'est fait au hasard. Je m'inspire de cela. Et le détail pour moi, c'est important".

Il affirme même qu'en Côte d'Ivoire, il n'y a pas de styliste à sa hauteur. Il est par ailleurs un fan de friperie.

Anaconda aime aussi les femmes. Et son travail en tant qu'homme de la nuit lui a permis de voir toutes les belles femmes du pays. À la question de savoir son plus beau souvenir pendant cette période, il a répondu : "ce sont les femmes". Son rapatriement de Londres a été aussi causée par l'amour des femmes, selon l'animateur. En effet, en 2001, il tente l'aventure pour l'Europe. Après avoir fait escale en France, il continue son chemin à Londres. Mais son manque de maturité favorise son rapatriement.

ADVERTISEMENT

Ce surnom lui vient de Roro avec qui il était allé voir un film, Anaconda, au cinéma Le Paris. Il s'appelait mutuellement "Anaconda" et vu que Roro était l'animateur, il appelait constamment son ami ainsi au micro.

Anaconda n'a pas fini de faire parler de lui.

se chercher* : vouloir être autonome financièrement

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT