Invité sur le plateau de Showbuzz, Suspect 95 partage avec les animateurs, l'un des moments les plus difficiles de sa vie avec la perte de son ex-femme.
"Le problème de la dépression, c'est que tout ce qui t'ambiance, te motive ne te dit plus rien… et cela ne se remplace par rien. Et moi c'est ce qui a été mon problème. Le problème de la dépression, c'est qu'on n'en parle pas. On se dit qu'on est en Afrique, un homme, il ne pleure pas. Quand j'ai expliqué à ma famille, j'ai vu que je me trompais".
Il continue pour dire que sa fille a été sa bouée de sauvetage et qu'elle qui avait perdu sa mère, ne méritait pas qu'il sombre.
Revenons sur cette histoire qui date d'il y a trois ans.
En décembre 2020, Suspect 95 annonce la mort de celle qui était sa compagne et la mère de sa fille. Elle se serait suicidée. Alors qu'il était en prestation dans le centre commercial Cosmos à Yopougon, c'est sur la demande de sa mère qu'il rentre à la maison et découvre le SAMU sur les lieux, transportant le corps de cette dernière à l'hôpital. Malheureusement, c'est au cours de son transfert qu'elle a rendu l'âme.
Après cet épisode, Suspect 95 n'a plus donné signe de vie jusqu'au 14 février où il sort "Dis lui" en hommage à sa femme. Le 27 mars 2021, il fait son premier concert au Palais de la Culture. Puis la vie continue et on l'entend de moins en moins.
Le 18 novembre 2022, Suspect signe son grand retour avec "Dans ma tête". C'est dans cette chanson qu'il met les mots sur la dépression qu'il a vécue. Depuis lors, il est de retour et est prêt pour la sortie très prochaine de son album "Société Suspecte" au grand bonheur des membres du Syndicat qui sont désormais membre de la Société Suspecte.
Il a aussi mentionné le grand soutien de sa fiancée actuelle, qui l'aide dans sa musique (elle a été dans un label en France) et dans la transformation du "nouveau suspect".