Selon Didi B, Tamsir est un amoureux incontesté de Travis Scott et pour espérer voir son artiste, il s'est rendu en Belgique pour ce festival avec des billets en VIP. Malgré cette place privilégiée, il a été agressé par la sécurité. Tout commence lorsqu'il s’évanouit sous la pression de la foule (il y avait 50 000 festivaliers). À son réveil complètement désorienté, il est étranglé et a du mal à sortir des bras des gardes. Il reçoit des coups de pied et de poing et se retrouve au sol avec les genoux sur le cou, ce qui l'empêche de respirer. Son visage est enflé et il saigne de la bouche. Lorsqu’il tente de quitter le festival, il est accueilli sans prévenir par la police, qui le menotte et l’emmène au commissariat en garde à vue, pieds nus, car ses chaussures ont été laissées au festival.
Pour l'heure, Tamsir surement en soin, ne s'est pas encore prononcé sur le sujet.
Le festival Les Ardentes : qu'est-ce que c'est ?
Les Ardentes est le nom d'un festival de musique Hip Hop et musiques urbaines qui se déroule début juillet à Liège. Fondé en 2006, c'est le grand rendez-vous des vacances de nombreux européens. Pour l'édition de 2023, elle s'est tenue du 6 au 8 juillet ; la journée du 9 juillet a été annulée en raison d'inquiétudes météorologiques. Des artistes comme Travis Scott, Aya Nakamura, Omah Lay, Lous and the Yakuza, Rema, Franglish, Gazo... s'y sont produits.
Le chaos lors des concerts de Travis Scott
C'est connu, les concerts de Travis Scott défraient toujours la chronique. En novembre 2021, dans le cadre d'un festival aux États-Unis, pendant le passage de Travis Scott, un mouvement de foule a causé la mort de 9 personnes et a fait une centaine de blessés. Deux ans, plus tard, le scénario se répète au festival des Ardentes 2023, précisément le 7 juillet 2023. Il y a près de 50 000 personnes et de nombreuses personnes s'évanouissent. Pendant ce temps, des gardes de sécurité attaquent un fan qui essaie de monter sur scène. C'était le chaos et malheureusement, Tamsir a été une victime.