Les résultats ont été donnés par Saadia Ibrahim Mohamed, Top model et chef d’entreprise et la couronne revient à Yasmine Wognin, 23 ans, 1m70, étudiante en Master 2 de droit des affaires et représentante de la région du Sud-Comoé (Grand-Bassam/Assinie).
Ce concours qui s'est vulgarisé avec le sacre de Cadic N'guessan, ex Miss sud-Comoé de Miss Côte d'Ivoire 2021, n'est pas passé inaperçu pour cette nouvelle édition.
Ainsi, Yasmine Wognin a pour dauphine, Koné Mariam Fatima Rahimat, 22 ans, 1m84, étudiante en 3e année de licence d’anglais, venue de Bouaké et pour deuxième dauphine, Menda Fleur, 21 ans, 1m76 étudiante en 2e année de Marketing digital, candidate de la commune de Marcory.
Le concours
Ce sont 12 candidates qui sont venues de plusieurs régions du pays. Elles se sont affrontées dans des défilés en tenues traditionnelles régionales, en bikinis faites en laine et en tenues de soirée. Après ces différents passages, 7 candidates ont été retenues.
Ces sélectionnées ont donné par la suite leurs points de vue sur la question de l’entreprenariat et le tourisme en Côte d'Ivoire. Yasmine Wognin n'est pas arrivée au bout de son message, mais elle a pu conquérir le jury et le public.
Le promoteur de l'évènement, Diomandé Sadia, a annoncé au cours de cette soirée, l'organisation en 2024 de "Mister Supranational", la version masculine du concours. La nouvelle Miss supranational représentera la Côte d’Ivoire à la finale internationale le 14 juillet prochain en Pologne.