Depuis quelques années, la Société Mathématique de Côte d’Ivoire (SMCI) et ses partenaires récompensent les esprits brillants en mathématiques. Pour cette édition, les résultats ont été donnés et c'est Kouame Amenan Grâce Doriane, niveau Tle et Yao N'Delhy Wendy Tresor, niveau 3e, qui remporte le titre de Miss Mathématiques. Voici la liste des lauréates et les récompenses.
Lire Aussi
Miss Mathématiques 2024, niveau Terminale
Kouamé Amenan Grâce Doriane, élève du lycée scientifique de Yamoussoukro, a été couronnée Miss Mathématiques au niveau terminale. En plus d'un prestigieux chèque de 1 000 000 F CFA, offert par la SODECI, elle a reçu une bourse d'études exceptionnelle d'une valeur de 30 millions F CFA. Ses deux dauphines ont également été récompensées avec des chèques de 250 000 F CFA chacune.
Miss Mathématiques 2024, niveau 3e
Yao N'Delhy Wendy Tresor, du lycée Sainte Marie de Cocody, a été désignée Miss Mathématiques au niveau de la 3e. Elle a remporté un prix de 500 000 F CFA, tandis que ses dauphines ont reçu 100 000 F CFA chacune.
Un engagement de longue date
Depuis plus de 20 ans, la Société Mathématique de Côte d’Ivoire (SMCI) encourage et récompense les jeunes filles passionnées par les mathématiques, inspirant ainsi de nombreuses élèves à poursuivre des carrières scientifiques. Leur engagement continu est un pilier dans la promotion des matières scientifiques auprès des jeunes filles en Côte d'Ivoire.