Pulse logo
Pulse Region

De Teenager à Maquisards, revenons sur le parcours de MPA

Tout savoir sur la carrière cinématographique de Marie-Paule Adjé.
Marie Paule Adjé dans la peau de Suzy, dans Maquisards
Marie Paule Adjé dans la peau de Suzy, dans Maquisards

Marie-Paule Adjé dans ses différents rôles

Marie Paule Adjé commence sa carrière dans le cinéma sur insistance de l'acteur Mike Danon, ami de la famille. Elle joue dans la première série ivoirienne pour adolescent "Teenager". Elle a à l'époque 16 ans. Après la série qui dure 3 saisons, elle revient à la télé avec sa chronique mode pour l'émission "C'midi".

En 2022, Marie Paule s'internationalise en jouant dans la série sénégalaise "Impact". Elle incarne Jessica Gradel qu'elle assure avec une main d'experte encore une fois. Quand elle revient, elle joue dans les "Coups de la vie". Tous ces jeux sont appréciés par le public.

Avec "Maquisards", c'est l'inattendu. On a l'habitude de voir Marie Paule Adjé dans des rôles calmes, d'intellectuel… Pour cette série, elle devait jouer tout le contraire. Le rôle de Suzy demande de crier, s'énerver, se bagarrer, injurier. Les attitudes et le langage changent.

Marie Paule explique qu'elle a dû faire une immersion dans l'univers des maquis de Yopougon pour réussir son rôle.

"Quand je reçois le personnage et que je prends connaissance de celui ci, je vous avoue que ma première réaction est : wallay je peux pas ! Mais en même temps, je me suis dit que ça peut être un beau challenge et j’aime apprendre. Pendant près d’un mois avant le tournage, j’ai regardé des vidéos, je suis allée à de nombreuses reprises dans plusieurs endroits de Yopougon (Maquis, bars… ), j’ai observé, j’ai lu et relu mon scénario pour vraiment cerner mon personnage", dit-elle sur son compte.

La série diffusée sur Life Tv et la Tv d'Orange est un franc succès se basant sur les différents commentaires sur les réseaux sociaux.

Qui est Marie-Paule Adjé ?

Elle est née le le 17 juillet 1994. Cette jeune femme de 29 ans à plusieurs cordes en son arc. De chroniqueuse à mannequin en passant par sa marque de cosmetics MPA. Mais elle est bien plus connue pour sa carrière d'actrice.

Elle a entamé sa scolarité primaire aux "Minimes" avant de poursuivre ses études secondaires à "Voltaire" et à "Descartes". Après avoir obtenu son baccalauréat, elle s'est formée en tant qu'"agent de voyage et tourisme" et a obtenu un diplôme canadien. En parallèle, elle a acquis les bases de l'esthétique en fréquentant l'institut spécialisé "Institut Suzanne", obtenant ainsi un certificat dans ce domaine. Sa passion pour la logistique, développée grâce à son entourage, l'a conduite à entreprendre une formation de deux ans, débouchant sur l'obtention d'un BTS en Logistique.

Prochain Article