ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Quand le cinéma passe à la sensibilisation avec SupraCell, la nouvelle série de Netflix

Le cinéma a toujours été un puissant vecteur de messages sociaux et culturels. Avec l'avènement des plateformes de streaming, ce potentiel s'est décuplé. Netflix, en particulier, continue de repousser les limites avec des productions innovantes et engagées. Sa dernière série, SupraCell, n'échappe pas à cette règle, alliant divertissement et sensibilisation sur la drépanocytose. Cette nouvelle série fait un carton chez les sériephiles.

Quand le cinéma passe à la sensibilisation avec SupraCell, la nouvelle série de Netflix

SupraCell nous plonge dans l'histoire de Michael qui se retrouve doté de pouvoirs extraordinaires à la suite d'une mutation. Sa vie prend un tournant dramatique lorsqu'il découvre que sa fiancée Dionne est condamnée par un groupe mystérieux qui pourchasse impitoyablement les personnes avec des capacités surnaturelles. Refusant de se résigner, Michael décide de tout faire pour sauver l'amour de sa vie. Pour y parvenir, il rassemble cinq individus qui, comme lui, possèdent des pouvoirs inhabituels, formant ainsi une alliance improbable dans l'espoir de contrer cette menace. La SupraCell qui est une mutation de la drépanocytose dans le film.

Pour donner vie à cette narration complexe, Netflix a réuni un casting impressionnant. Il s'agit de Tosin Cole incarnant le héros déterminé à sauver sa femme. Cole est connu pour ses rôles en tant que compagnon du Docteur dans la série Doctor Who et en tant que membre des Wailers dans le film Bob Marley: One Love. Il est accompagné par Eric Kofi Abrefa, vu dans The Book of Clarence, et Calvin Demba, qui a joué dans The Rit et Kingsman: le cercle d'or. On a également Rallia Ojo qui joue le rôle de Sharleen, Adelayo Adedayo pour Dionne et Josh Tedeku pour Tazer.

ADVERTISEMENT

La réalisation de SupraCell est confiée à Rapman, un rappeur britannique ayant déjà fait ses preuves en tant que réalisateur avec le polar Blue Story, également ancré dans le paysage londonien. Il est reconnu pour son aptitude à fusionner esthétisme visuel et narration incisive. Chaque épisode est un tableau minutieusement élaboré, où les histoires sont les plus attachantes les unes des autres.

Au-delà de son intrigue palpitante, SupraCell se distingue par sa capacité à aborder l'existence d'une maladie présente dont on ne parle pas assez : la drépanocytose. Elle présente les descendants des drépanocytaires comme des super-héros et non comme des malades comme c'est le cas dans la vie réelle. Elle met également en avant l'éternel combat blanc/noir, en effet, la drépanocytose attaque majoritairement les noirs et les métisses.

ADVERTISEMENT

En sensibilisant le public à ces problématiques, SupraCell ne se contente pas de divertir. Elle ouvre le débat sur la drépanocytose et met la lumière sur cette maladie.

Avec une telle profondeur narrative et une réalisation impeccable, SupraCell s'annonce comme un succès incontournable. Les premiers retours sont unanimes : la série captive, émeut et interpelle. Elle représente une nouvelle étape dans l'engagement de Netflix pour des contenus à la fois divertissants et porteurs de sens.

Laissez-vous tenter par cette aventure futuriste et réfléchissez aux questions qu'elle soulève. SupraCell est disponible dès maintenant sur Netflix.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT