Pulse logo
Pulse Region

8 artistes africains sont nominés aux Grammy Awards 2023

Découvrez les 8 artistes africains nominés pour les Grammy awards 2023 et ce que Boomplay Côte d'Ivoire prévoit de faire
Angélique Kidjo, Burna Boy et Tems
Angélique Kidjo, Burna Boy et Tems

Ces dernières années, les musiques africaines gagnent du terrain internationalement. Ce n'est plus une surprise d'écouter Burna Boy ou Tems en Angleterre ou aux USA. Ils sont donc 8 artistes qui représentent le continent africain à cette célébration.

Sont nominés dans la catégorie meilleur album de musique mondiale, la "Mama", la béninoise Angélique Kidjo et la superstar nigériane Burna Boy.

Quant à Eddy Kenzo d'Ouganda, Rocky Dawuni du Ghana, Wouter Kellerman d'Afrique du Sud, Zakes Bantwini, Nomcebo Zikode et Burna Boy, ils sont aussi en lice pour la meilleure performance musicale mondiale.

Angélique Kidjo est également nominée pour sa chanson "Woman King Keep Rising" dans la catégorie meilleure chanson écrite pour les médias visuels.

On ferme la boucle avec la nigériane Tems qui est nominée pour "Wait For U", sa collaboration avec Future et Drake, dans le cadre de la meilleure performance de rap mélodique et de la meilleure chanson de rap.

Burna Boy et Angélique Kidjo ne sont pas des inconnus pour ce prix. En effet, ils ont déjà remporté des Grammy dont le prix du meilleur album de musique mondiale. Angélique est d'ailleurs à son 5e Grammy.

La participation de Boomplay Côte d'Ivoire

La cérémonie officielle étant prévue pour le lundi 6 février, la plateforme de streaming et de téléchargement de musique Boomplay, a annoncé une campagne pour célébrer ces nominations et offrir à ses utilisateurs un accès gratuit à son offre payante pendant 24 heures, pour profiter et découvrir la musique pendant toute la journée du lundi 6 Février 2023, dès l'annonce de tout artiste africain gagnant dans sa catégorie.

Ainsi, les mélomanes accéderont à une liste de plus de 90 millions de chansons pour écouter du contenu sans publicité et télécharger leurs chansons préférées et ce, même sans connexion internet.

Vivement que les africains nominés remportent ces Grammy.

Prochain Article