7 titres
L'œuvre d'Ariel comporte 7 titres :
- Yêkê Yêkê avec O'nel Mala
- Ariella
- Yôkô avec Ayanne
- Candella
- Démarrer
- Sweet Life
- Toffolè avec Koffi Olomidé
Le chiffre 7 dans la bible est non seulement beaucoup utilisé mais il représente la perfection comme le 7e jour de la création. Ariel Sheney, chrétien, a jugé bon de doter de 7 titres sa création.
Un Ariel Sheney anglophone
Il l'a dit sur le plateau de WAM, pendant sa période 'sèche', il a appris l'anglais. Ainsi, sur presque toutes ses chansons (excepté Toffolè et Yêkê Yêkê), chante-t-il en anglais. Cela s'explique par son envie de s'exporter surtout sur le marché anglophone.
Une chanson pour sa fille
Sur son EP, Ariel a dédié une chanson à sa fille. Le titre c'est "Ariella". Pas besoin qu'on vous le dise, dès les premières notes, on le devine. Il explique à quel point la venue de sa fille est une pure bénédiction. On croirait écouter Franglish sur "Petit Diamant". Il a chanté dans un style R&B.
Le Mutant fait tout sauf du coupé-décalé
Le coupé-décalé est un peu en pause. Sur toutes ses productions, Ariel est sorti de son registre habituel. C'est le cas de "Démarrer", "Candella" ou "Yôkô" qui font afrobeat. Il n'en a pas fini avec son genre initial mais comme le dit le titre de son "EP", il veut muer. Il reviendra très bientôt à son premier amour.
Une direction artistique à l'américaine
C'est un tout nouveau Ariel qu'on voit dans "Mutation". Le style, les paroles, la musique et bien sûr la direction artistique ont changé. Dans "Sweet Life" qui a été tourné justement au Nigeria par Capital Dreams de Clarence Peters, lui qui a l'habitude de tourner en extérieur, a misé sur un clip en intérieur. On sent la mutation.
"Mutation" est disponible sur toutes les plateformes légales de téléchargement depuis le mercredi 8 février 2023.