Pulse logo
Pulse Region

Ce que vous devez savoir sur 'Mutation', le nouvel EP d'Ariel Sheney

Ariel Sheney revient avec un nouvel EP 'Mutation'. Voici ce que vous devez savoir
Ariel Sheney
Ariel Sheney

7 titres

L'œuvre d'Ariel comporte 7 titres :

  • Yêkê Yêkê avec O'nel Mala
  • Ariella
  • Yôkô avec Ayanne
  • Candella
  • Démarrer
  • Sweet Life
  • Toffolè avec Koffi Olomidé

Le chiffre 7 dans la bible est non seulement beaucoup utilisé mais il représente la perfection comme le 7e jour de la création. Ariel Sheney, chrétien, a jugé bon de doter de 7 titres sa création.

Un Ariel Sheney anglophone

Il l'a dit sur le plateau de WAM, pendant sa période 'sèche', il a appris l'anglais. Ainsi, sur presque toutes ses chansons (excepté Toffolè et Yêkê Yêkê), chante-t-il en anglais. Cela s'explique par son envie de s'exporter surtout sur le marché anglophone.

Une chanson pour sa fille

Sur son EP, Ariel a dédié une chanson à sa fille. Le titre c'est "Ariella". Pas besoin qu'on vous le dise, dès les premières notes, on le devine. Il explique à quel point la venue de sa fille est une pure bénédiction. On croirait écouter Franglish sur "Petit Diamant". Il a chanté dans un style R&B.

Le Mutant fait tout sauf du coupé-décalé

Le coupé-décalé est un peu en pause. Sur toutes ses productions, Ariel est sorti de son registre habituel. C'est le cas de "Démarrer", "Candella" ou "Yôkô" qui font afrobeat. Il n'en a pas fini avec son genre initial mais comme le dit le titre de son "EP", il veut muer. Il reviendra très bientôt à son premier amour.

Une direction artistique à l'américaine

C'est un tout nouveau Ariel qu'on voit dans "Mutation". Le style, les paroles, la musique et bien sûr la direction artistique ont changé. Dans "Sweet Life" qui a été tourné justement au Nigeria par Capital Dreams de Clarence Peters, lui qui a l'habitude de tourner en extérieur, a misé sur un clip en intérieur. On sent la mutation.

"Mutation" est disponible sur toutes les plateformes légales de téléchargement depuis le mercredi 8 février 2023.

Prochain Article