ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Certification de Coup du Marteau : Tamsir recadre Patcko Yao face aux critiques

La polémique enfle autour du disque de platine de "Coup du Marteau", et les déclarations des différents acteurs impliqués ne cessent de faire réagir. Dernièrement, Tamsir, principal artiste à l’origine du titre à succès, a répondu fermement à Patcko Yao, ex chroniqueur de l'émission Peopl'Emik qui semblait remettre en question la légitimité de la certification obtenue. Cette interpellation a créé une discussion houleuse entre Tamsir, Patcko et d'autres internautes qui se posaient les mêmes questions : Pourquoi Tamsir est le seul certifié sur Coup du Marteau ?

Certification de Coup du Marteau : Tamsir recadre Patcko Yao face aux critiques

Patcko Yao est le premier à mettre le fait sur la table. Selon lui, "Tam Sir Seul Certifié pour "Coup du Marteau" : La Team Paiya, Ste Milano et autres non inclus. Yako à Zagba et ses frères qui n’en bénéficieront pas". Contre toute attente, Tamsir a répondu à la publication de Patcko.

"Faire le connaisseur te rends très inculte malheureusement. Sinon tu saurais que LE SNEP donne la certification et c’est la Sacem qui verse les droits d’auteur. Depuis le mois de Mars chaque personne qui à travailler sur le coup du marteau à signer les papiers du Burida et de la Sacem y compris le père Elvis Kemayo pour la reprise du Venez Danser. Va te former s’il te plaît", repond-il

Patcko Yao, sceptique face aux affirmations de Tamsir, a réagi en déclarant qu’il attendait la confirmation de Zagba et de la Team Paiya pour y croire. En réponse, Tamsir lui a rappelé que plusieurs autres artistes, tels que Ste Milano, Renard Barakissa, Tazeboy et PSK, étaient également impliqués, tout en le mettant en garde contre les dangers de la diffamation : "Dieu merci tu as une idée de où la diffamation conduit".

ADVERTISEMENT

Selon un autre internaute Komnell Lohoues, le SNEP inclut toujours les noms des artistes en collaboration lors de la publication des certifications, une omission qui soulève des interrogations. Sur ce point, Tamsir a précisé qu’il avait relancé à deux reprises depuis le disque d’or pour rectifier cette situation, mais sans succès.

La polémique ne s'arrête pas là, d’autres artistes comme Renard Barakissa et Doupi Papillon ayant publié des messages controversés, alimentant encore davantage les débats autour du succès de "Coup du Marteau".

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT