Un show comme on en voit peu
Ce jeudi 28 Avril, pendant plus de trois heures, Burna Boy a fait montre de ses talents devant une foule admirative de 20 789 au Madison Square Garden à New York. Mais ce sont plus de 80.000 fans qui se sont connectés à la retransmission en direct sur Youtube.
"C'est une période vraiment excitante !" a-t-il déclaré à une interview pour Rolling Stone UK lorsque le spectacle a été annoncé pour la première fois en décembre. "Un enfant du sud du Nigeria en tête d'affiche du Madison Square Garden à New York en tant que premier Nigérian à y parvenir ! Je ne suis pas sûr que ça s'améliore et j'en suis extrêmement reconnaissant !"
Burna Boy, surnommé le géant africain pour bien des raisons rejoint Michael Jackson, Elvis Presley, The Beatles, Adele, Rihanna, Jay-Z, Justin Bieber, Mariah Carey sur la liste des artistes, qui ont vendu les 20 789 places de l'arène la plus célèbre du monde.
Burna Boy le Grand
Le chanteur nigérian est un conquérant des foules. Ce n'est pas la première fois que Burna Boy vend toutes les places d'une salle mythique. Le 14 Avril dernier, il était déjà le premier Africain à remplir le Ziggo Dome, la plus grande salle de concert d'Amsterdam. L'automne dernier, Burna Boy est devenu le premier artiste nigérian à faire la une du Hollywood Bowl de Los Angeles. Et lors de sa dernière tournée en Europe, il a vendu à deux reprises l'Accor Arena de 20 300 places à Paris.
Il enchaîne les succès. Son style afrobeat, son baryton rauque et ses paroles profondes et vectrices de messages culturels forts plaisent. De plus, il a su s'associer à des producteurs de renom tels que l'américain Diddy pour son dernier album "Twice as Tall", vainqueur du Grammy Award 2021 du meilleur album de musique mondial
Le succès de Burna Boy ne semble pas prêt de s'arrêter.