C'est dans une publication Facebook de la chanteuse que les ivoiriens ont appris cette fabuleuse nouvelle. Elle affirmait : "Je vous ai vu tambouriner. Je vous ai vu booster. Je vous ai vu prier pour moi. J’ai moi aussi prié dans le secret. Aujourd’hui DIEU nous a exaucé. Je chanterai CÔTE D’IVOIRE pour l’ouverture de la CAN. MERCI SEIGNEUR. MERCI POUR TOUT CE QUE VOUS AVEZ FAIT. MERCI MAMAN Françoise Remarck. MERCI LES AMAZONES DE LA DIVA JOSEY. Le meilleur reste à venir".
Pourquoi cette chanson ?
Il y a quelques mois, de nombreux ivoiriens sont montés au créneau pour demander l'interprétation de cette chanson. Pour eux, avec la voix envoutante de Josey, "Côte d'Ivoire" était le titre parfait pour célébrer la nation. C'est bien plus qu'une simple chanson. C'est devenu un hymne non officiel, un cri de ralliement pour les Ivoiriens, symbolisant la fierté nationale et l'unité. Les paroles résonnent avec l'esprit de la Côte d'Ivoire, de ses différentes régions à sa diversité culturelle, faisant de cette chanson un choix idéal pour marquer le début de la CAN.
Attentes et excitation
L'annonce de la participation de Josey à la cérémonie d'ouverture a déjà suscité une excitation palpable parmi les fans de musique et de football. De savoir que ce titre sera interprété, fait palpiter les cœurs. Avec le talent de Josey à captiver les foules, cette performance promet d'être un moment magique, mêlant la grandeur du sport et le pouvoir de la musique. Une heure après cette annonce, la publication est déjà à 2000 partages, de quoi montrer l'intérêt des ivoiriens pour cette chanson.