Les prémices du clash
Tout a commencé sur les réseaux sociaux, où Booba a reproché à Didi B, son poulain de faire des featurings avec tout le monde même avec ses ennemies. De fil en aiguille, ils se sont échangés des piques et des insultes. Les fans des deux camps ont pris parti, contribuant ainsi à l'intensification du conflit.
Booba, le célèbre "Duc de Boulogne", est connu pour son franc-parler et son style agressif. Didi B, de son côté, est devenu un artiste plus discret, mais n'a pas hésité à revenir à ses premières heures en répondant aux provocations du rappeur expérimenté. Le clash a alors évolué du virtuel au concret lorsque les deux artistes ont sorti un même titre "Cocolia" le même jour, à 21 heures d'intervalle.
Cocolia : le morceau de tous les enjeux
Lorsque les deux artistes collaboraient, il a été annoncé la sortie du titre de Didi B "Cocolia" sur lequel Booba venait en featuring. Avec la survenue du clash, Booba a décidé de se retirer de la chanson. Pourtant, Booba a lancé un challenge invitant des artistes en herbe à rapper sur le titre "Cocolia" . Ainsi, Ledoublewa, A2SRO, TRZ ont posé sur le titre avec le Duc. Didi B a également sorti son titre "Cocolia" ce lundi 18 septembre 2023 avec un intervalle de 21 heures. En écoutant les deux chansons (celle de Didi B et Booba), vous vous rendrez compte que ce sont les mêmes paroles et la même mélodie.
Néanmoins, le titre de Didi B se trouve sur toutes les plateformes de streaming mais pas celui de Booba et ses challengers.
Cocolia est un morceau qui le plonge dans ses débuts, sur le chemin parcouru. Il y évoque sa mère, l'intensité de son absence dans sa vie et la réalité de la vie. Cocolia semble être un idéal à atteindre.
La question qu'il revient de se poser est de savoir à qui appartient la paternité de cette chanson ? Mieux, l'affaire ira-t-elle en justice ?