La mort de sa femme
"Dans ma tête", c'est Suspect 95 qui se livre comme il ne l'avait jamais fait auparavant. Le clip dénué de tout artifice pousse le spectateur à se focaliser sur ce que dit le rappeur.
Dès les premières paroles, "Emmanuel Guy, au quartier, c'est Petit Manou", on sait déjà que ce n'est pas le président du syndicat Suspect 95 qui parlera mais Guy Ange Emmanuel. Il décrit comme il sait le faire comment il est parvenu à avoir la vie de ses rêves. Puis, le jour où tout a basculé.
"12 Décembre 2020, je venais à peine de descendre d'une scène. Ma mère m'appelle toute paniquée. Ta femme est à terre. Faut que tu viennes. J'ai grillé tous les feux. Need for speed pour aller voir clair sur les lieux. Et maintenant, j'ai la scène sous les yeux. Mon sang s'est glacé quand je l'ai vu étalée mais c'est trop tard."
Sa compagne et mère de sa fille, Astrid est morte ce jour-là. S'en est suivi une série de procédures judiciaires dont, Suspect 95, un des suspects - sans mauvais jeu de mots - a pu échapper grâce à sa belle-mère qui l'a défendu. Il lui fait d'ailleurs un clin d'oeil dans la chanson "Femme bénie".
Par la suite, Suspect 95 raconte avoir pu se relever pour réaliser un autre de ses plus grands rêves : son concert au Palais de la Culture.
Une sensibilisation à la dépression
Cependant, le rappeur fait une dépression après ce concert. "C'est comme si je devenais fou. Or, je faisais une dépression. C'est le vrai nom. Pour moi, ce n'était que dans les films. C'est comme si ton esprit était en train de pourrir mais dans ton apparence, tu es le même."
En mettant en chanson cette réalité, Suspect 95 met la lumière ce fait de société beaucoup trop négligé en Afrique. "C'est une réalité. Beaucoup vivent ça dans le silence et leurs proches manquent de vigilance. Quand tu n'en parles pas, ça empire. C'est ce qui m'a permis de m'en sortir".
Mais alors qu'il est de retour, Suspect 95 semble aller beaucoup mieux. Il finit sur une note positive et dit avoir trouvé l'amour. Il nous en dira plus bientôt.