Issu d'une famille de musiciens, il n'a jamais suivi de formation formelle en danse, mais a appris en observant sa famille. Pour lui qui a grandi à Toumodi, il a commencé à danser à Daloa et a poursuivi ses aventures à San Pedro, Duekoue, pour ne citer que ces villes. Enfin à Yamoussoukro, il est découvert par DJ Kédjevara, un artiste Coupé Décalé et voyage à Abidjan. Il réussit à faire de sa passion son métier.
TOURE Sekou, plus connu sous le nom de T45, est un danseur, chorégraphe et professeur de danse ivoirien. Aujourd'hui, une autre corde vient s'ajouter à son arc, celle d'un artiste chanteur.
Lire Aussi
Outre DJ kedjevara, il collabore avec plusieurs grands noms de la musique ivoirienne comme feu DJ Arafat pour son concert au Bataclan.
En 2019, il reçoit le prix de la meilleure chorégraphie afro 2019 par l'école de danse hip-hop de Lyon en France. Ce prix lui permet de créer une école de danse dans ladite ville où il donne des cours de danse coupé décalé.
Désormais installé en France, le danseur se lance dans la chanson, dans un style Afrobeats avec un 1er album intitulé « découverte ». L’opus est riche de 7 chansons chantées dans différentes langues telles que le Malinké, le Français et l’Anglais. Un premier album qui devrait propulser l'artiste dans une autre catégorie.
La sortie est prévue pour 30 juin 2023 . Alors, préparez-vous à savourer cette œuvre musicale.
#FeaturedByT45