La 65e édition des Grammy Awards, cérémonie qui récompense les réalisations exceptionnelles dans l'industrie de la musique, s'est tenue ce dimanche 5 février à la Crypto.com de Los Angeles. Revenons sur les moments forts du Grammy Awards 2023.
Lire Aussi
Nominée dans la catégorie meilleure performance de rap mélodique et de la meilleure chanson de rap, Tems devient la première artiste nigériane à remporter un Grammy Award en remportant la catégorie de la "Meilleure performance de rap mélodique" pour son interprétation dans "Wait for U" la chanson à succès de Future en 2022.
Beyoncé, l'artiste la plus récompensée
En remportant ses 31e et 32e Grammy Awards, Beyoncé devient l'artiste la plus titrée de cette cérémonie. Elle a remporté tout d'abord "le prix de la meilleure chanson R&B pour son titre "Cuff if off" puis un autre pour le meilleur album de dance ou électronique avec "Renaissance".
Le discours de Lizzo
"Tu es clairement l’artiste de nos vies". C'est cette phrase que Lizzo, lauréate du prix du meilleur enregistrement de l’année, grâce à son titre "About Damn Time", a déclaré en larme pour rendre hommage à Beyoncé. Cette attention a touché Queen B, qui affichait un grand sourire en voyant Lizzo sur la scène.
Viola Davis reçoit son EGOT
L'EGOT est un club exclusif qui réunit les artistes qui ont remporté un Emmy, un Grammy, un Oscar et un Tony. Ce dimanche, Viola Davis est entrée dans l'histoire après avoir remporté le prix du meilleur livre audio pour "Finding Me". Elle avait remporté son Oscar en 2017 (pour Fences), son Tony en 2001 (King Hedley II) et 2010 (Fences), et son Emmy en 2015 (How to Get Away With Murder).
Elle est la troisième femme noire et la 18e personne à recevoir un EGOT, rejoignant des artistes tels que Jennifer Hudson, Rita Moreno, John Legend, Andrew Lloyd Webber, Robert Lopez, Whoopi Goldberg et Mike Nichols.