La mosquée du Plateau (Abidjan)
Située dans le quartier des affaires, la mosquée du Plateau est l’un des édifices religieux les plus imposants et les plus modernes du pays. Elle a une capacité d'accueil de 9500 places, un amphithéâtre, des bureaux, un parking moderne, et un minaret long de soixante-cinq mètres.
La mosquée de la riviera golf (Abidjan)
Cette mosquée a été le dernier édifice religieux offert par feu le président Houphouët Boigny à la communauté musulmane de Côte d’Ivoire. Elle a été inaugurée en 1987. De nombreux mariages de personnalités politiques et publiques y sont célébrés.
La mosquée Koudouss (Bondoukou)
La mosquée Koudouss à Bondoukou est considérée comme l’une des plus vieilles mosquées de Côte d’Ivoire. C'est une bâtisse influente dans la région. Elle a été construite par l’Imam El Hadj Koudouss. Malgré son centenaire, elle est toujours debout et a su garder sa beauté.
La mosquée de Kong
La mosquée de Kong ou Grande mosquée de Kong est un édifice religieux situé dans le nord de la Côte d'Ivoire. Elle est de style néo-soudanais et constitue le plus vieux symbole de l'islamisation des peuples du Nord de la Côte d'Ivoire. Le 20 avril 1988, un décret la classait comme un monument historique.
La grande mosquée de Yamoussoukro
Cette mosquée a été construite par le Président Felix Houphouët Boigny en même temps que la Basilique Notre Dame de la Paix. Ce joyau architectural fait la fierté de la ville. C'est l'un des lieux de culte les plus visités du pays.
La mosquée de Marcory
C’est l’une des mosquées les plus récentes du pays. Elle a été bâtie en 2007 par la communauté libanaise "Al Gadhir" vivant en Côte d’Ivoire, avec à sa tête l’imam Kobéissi. Son architecture moyenne orientale ainsi que la qualité de ses infrastructures (clinique, centre culturel, boutiques) font d’elle, l’une des mosquées les plus modernes du pays.