Pulse logo
Pulse Region

5 conseils pour fortifier les ongles cassants

les ongles soignés et longs sont beaux à voir. Mais vous les avez cassantes. Découvrez 5 conseils pour fortifier les ongles cassants
Des ongles bien manucurés
Des ongles bien manucurés

Utiliser le citron

Cet agrume de couleur jaune est très réputé pour ses multiples vertus, notamment en matière de santé et de beauté. Pour vos ongles, le citron agit comme fortifiant grâce à ses propriétés antifongiques, anti-casse et antiseptique.

Utilisez donc un citron entier et pressez le jus dans un bocal contenant de l’eau. Mettez par la suite vos mains dans le mélange pendant quelques instants et rincez-les. Vous pouvez aussi frotter la pulpe directement sur vos ongles.

Appliquer l’huile de ricin

Cette huile est principalement utilisée dans les astuces pour la pousse des cheveux ou les soins de la peau. Mais elle va au-delà en offrant un coup de pouce aux ongles cassants et en favorisant une belle croissance.

Pour profiter de ses vertus, vous n’avez qu’à appliquer une bonne dose d’huile de ricin sur vos ongles et la laisser reposer toute la nuit. Si vous avez du temps, vous pouvez faire un bain à l’huile de ricin et y plongez vos ongles pendant quelques minutes. La régénération et la fortification seront au rendez-vous.

Se servir du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est souvent utilisé dans de nombreuses astuces. Pour lutter contre les ongles cassants, il est aussi un allié. Il est riche en sodium et luttera aussi contre le jaunissement.

Il suffit d’ajouter un peu de bicarbonate de soude dans un récipient d’eau de préférence tiède et de tromper vos ongles pendant 5 ou 10 minutes maximum. Vous pouvez répéter l’opération 3 fois par semaine. Vos ongles seront plus forts, plus résistants et plus beaux.

Recourir à l’huile d’olive

Cette huile n’est pas que pour la cuisine. Puisque les ongles sont composés en grande partie de kératine, un massage à l’huile d’olive permettra d’en prendre soin.

Pour ce faire, utilisez une ou deux cuillerées d’huile d’olive et massez soigneusement vos ongles. Répétez l’action 2 fois par semaine pour de meilleurs résultats.

Prendre des compléments alimentaires

Si vos ongles se cassent continuellement, cela peut être également dû à un manque de certains nutriments dans votre organisme. Votre alimentation est donc un moyen durable et moins épuisant de prendre soin de vos ongles.

Optez alors pour des compléments alimentaires riches en vitamine et en zinc. Pensez aussi à consommer des produits laitiers, du chocolat noir et des légumineuses. Vous aiderez ainsi vos ongles, mais également d’autres parties de votre corps.

À lire : Ces aliments bons pour la santé de votre cœur


Prochain Article