Les crampes menstruelles sont fréquentes. En plus des crampes, plusieurs femmes éprouvent des nausées, des vomissements, des maux de tête et de la diarrhée pendant leurs règles.
Il y a certaines choses que vous faites qui contribuent à la douleur menstruelle intense que vous ressentez.
Lorsqu’une femme traverse son cycle menstruel, elle peut éprouver divers problèmes physiques. Bien que l’expérience de chaque femme soit différente, certains problèmes sont courants pendant les périodes auxquelles la plupart des femmes sont confrontées. Certaines femmes éprouvent des ballonnements, tandis que d’autres souffrent de douleurs causées par des crampes. Cependant, parfois, la menstruation devient plus douloureuse en raison de certaines erreurs menstruelles et de la négligence que la plupart des femmes font.
Si vous ressentez régulièrement de la douleur pendant la menstruation, vous faites peut-être ces erreurs :
Jeûner ou rester affamer pendant de longues périodes
Pendant ces jours, des saignements abondants peuvent vous faire sentir faible. Évitez de jeûner, en particulier pendant cette période. Ajoutez des super aliments riches en nutriments à votre alimentation pour fournir à votre corps une nutrition complète, y compris des vitamines, des minéraux et du calcium. Sautez des repas pendant cette période peut causer divers problèmes dans le corps.
Sexe non protégé
Le sexe pendant les règles peut soulager les crampes dues aux orgasmes dans le corps. Cependant, avoir des relations sexuelles pendant la menstruation peut également augmenter certaines difficultés à certains moments. L’intimité pendant le saignement peut augmenter le risque d’infections sexuellement transmissibles parce que ces infections se trouvent dans le sang. Avoir des relations sexuelles sans préservatif peut causer des problèmes pour vous.
Utiliser la même protection pendant une longue période
Beaucoup de femmes utilisent une seule serviette tout au long de la journée, ce qui augmente le risque de syndrome de choc toxique. De plus, les démangeaisons et les bactéries peuvent augmenter dans le vagin. Pour éviter ce problème, changez votre serviette trois fois par jour. Changer les serviettes toutes les six heures peut prévenir les taches et l’inconfort causés par les mauvaises odeurs.
Boire trop de thé ou de café
Consommer trop de thé ou de café pour soulager les crampes pendant les règles n’est pas une bonne idée. En plus d’augmenter le stress, la pression artérielle et la fréquence cardiaque, boire trop de thé ou de café peut vous fatiguer tout au long de la journée. Pour éviter cela, vous pouvez inclure du thé biologique, des jus sains dans votre routine. Parfois, la caféine elle-même peut causer des crampes abdominales inférieures.
Consommation excessive de produits laitiers
Une consommation excessive de produits laitiers peut entraîner une rétention d’eau et augmenter le risque de problèmes d’acidité. Pendant les règles, consommez du lait faible en gras, ce qui n’augmente pas le risque de crampes. De plus, de nombreuses femmes se plaignent de constipation.
Écrit par BERLINDA ENTSIE
Traduit par Sandra Koffi Plebou