Stade Olympique d’Ebimpe
Le stade d’Ebimpe à Anyama renommé stade Alassane Ouattara accueillera la cérémonie d’ouverture et de clôture de la CAN. Sa construction lancée le 22 décembre 2016, elle a été livrée définitivement le 30 octobre 2020. Haut de de 51 mètres et avec une capacité d'accueil de 60 000 places, ce stade est un don du gouvernement de la République Populaire de Chine à la Côte d’Ivoire et sa réalisation a coûté 63 milliards de FCFA.
Stade Félix Houphouët Boigny
Créé en 1952, le stade Félix Houphouët Boigny dit le Felicia avait déjà été retouché à 2 reprises, en 2009 et en 2018 au niveau des gradins et de la pelouse. Avant les Jeux d'Abidjan, il portait le nom de "Stade Géo André" en hommage à un célèbre sportif français éponyme qui a marqué l'histoire du sport à l'époque. Le 21 avril 2022, la Directrice de l'Office nationale des sports (ONS) Mme Yoda Mariam, avait annoncé que le taux d'avancement dudit stade était de 25 %. Le stade devait subir des travaux de modification qui consistaient à faire passer la capacité d'accueil de 35 000 à 40 000 places. Le mercredi 8 juin, l'ONS a fait un point de l'état d'avancement des travaux de ce stade. Elle a annoncé la pose de la charpente métallique, une étape importante dans sa restructuration. Au départ, le Felicia était grandement ouvert, aujourd’hui il sera doté d'une structure métallique moderne. Sa livraison est prévue pour le 31 décembre 2022.
Stade de la Paix de Bouaké
Le stade de la Paix de Bouaké avait été construit pour accueillir la CAN de 1984. Aujourd’hui en réhabilitation, pour la CAN 2023, elle passe de 25 000 places à 40 000 places. Le 20 septembre 2021, l’ONS a estimé que le stade de la paix était prêt à 70%.
En mars dernier, une publication du média sportif sportmania dénonçait la qualité des sièges dans les tribunes et sur les bancs de touche. Cette publication a tellement fait parler d’elle que l’ONS a publié un communiqué qui disait entre autre que ce n’étaient que des abris provisoires livrés avec le stade. L’ONS rassure sur la qualité et le raffinement de ces abris joueurs.
Stade de Korhogo
Le Stade de Korhogo, dont la capacité est de 20 000 places, baptisé Amadou Gon Coulibaly est presque achevé. L'ONS en a fait le point de l'évolution des travaux de l'enceinte, sur sa page Facebook. Elle a aussi affirmé que la pose des couvertures obliques, la pose des faux plafonds dans les pièces de zone B du stade et l'installation de parcelles de maintenance ont été effectuées dans l'enceinte du stade de Korhogo. La prochaine étape sera : l installation des sièges du stade de compétition.
Stade de San-Pedro
Au soir du 1er juin 2022, le media sportif, Mondial Sport affirmait dans un article que l'avancement des travaux du stade de San-Pedro était à 73%. Quant à l'enceinte des 20 000 places, l'avancement global était estimé à 70,5 % et les terrains d'entrainement en construction avec un taux d'avancement de 45%. L'ONS a annoncé la pose de la couverture de l'enceinte. Selon l'instance, elle "sera composée d'une double plaque en alliage d’aluminium séparée par un isolant afin de permettre à l’infrastructure d’avoir une bonne résistance thermique". Ensuite, ce sera l'étape de la pelouse et des derniers réglages peaufinés.
Stade de Yamoussoukro
Le stade de Yamoussoukro avec ses 20 000 places est quasi-prêt. Il a été réceptionné par le ministre des sports ivoirien Paulin Claude Danho. C'est dans ce stade qui s'est joué le match Côte d'Ivoire-Zambie le 3 juin 2022. Malgré son homologation sous réserve par la CAF, le stade de Yamoussoukro est prêt à 98 %, il reste juste quelques détails.