La maison de Samory Touré
Samory Touré est connu pour avoir été un farouche combattant à la colonisation française. Lors de ses conquêtes, il a séjourné en Côte d'Ivoire notamment dans le nord du pays. Si vous allez à Bondoukou, on vous montrera la résidence de ce chef de guerre, du moins ce qu'il en reste. Bâti sur une superficie de 45 m2 et d'une hauteur d'environ 10 mètres, c'est une bâtisse à deux niveaux.
La première case de Bondoukou
Dans cette ville, vous aurez l'occasion de visiter la première maison de Bondoukou qui a une architecture traditionnelle. Elle représente le symbole matériel de la vie passée de cette ville.
La mosquée de Sorobango
Il existe plusieurs mosquées à Bondoukou mais la mosquée de Sorobango a la particularité d'avoir été construite au 17 ème siècle. Elle n'a pas vieilli sous le poids de l'âge.
Le musée des arts et traditions de Bondoukou
Auparavant marché de Bondoukou, le premier d'ailleurs, ce bâtiment est devenu le musée des arts et traditions. Il est le point de croisement des 4 artères principales de la ville. Le musée des arts et traditions de Bondoukou est classé monument historique de la Côte d'Ivoire. Ses 4 entrées correspondent aux 4 points cardinaux.
Les tisserands de Kanguélé
Kanguélé est situé au nord-est de Bondoukou et est habité par les Koulango et les Abron. Ces derniers ont une longue tradition de tissage et une trentaine de tisserands individuels.