En Côte d'Ivoire, des organismes comme l'UNICEF célèbre cette journée en organisant "un Take Over". Le principe est de donner la place à chaque enfant dans les médias, le sport, le divertissement, les organisations pour qu’ils se sentent inclus.
La protection de l'enfant fait l'objet d'un suivi particulier. Etant donné que ce sont des êtres fragiles et innocents, les adultes ont décidé de faire le maximum pour qu'ils aient une vie heureuse. Plusieurs lois ont été créées à cet effet dont la fameuse déclaration des Droits de l'enfant de 1959. Dans l'optique de célébrer cette déclaration et de promouvoir les droits des enfants, depuis 1954, la Journée Mondiale de l'Enfance est célébrée chaque 20 novembre dans tous les pays du monde.
Lire Aussi
Pulse Côte d'Ivoire, média engagé n'a pas hésité à suivre le mouvement en donnant la voix à Timéo qui, pour ce 20 novembre est devenu rédacteur du site. Découvrez son article sur ses rêves pour les enfants de Côte d'Ivoire.
"Bonjour. Je m’appelle Gauffa Timéo Marc Aurel. J’ai 10 ans et je suis en classe de CM2. J’écris cet article pour la Journée Mondiale de l’Enfant qui se déroule chaque 20 novembre dans le monde. Je vais vous expliquer ce dont je rêve pour les enfants de la Côte d’Ivoire.
- Je rêve que tous les enfants de la Côte d’Ivoire partent à l’école ;
- Je rêve que tous les enfants de la Côte d’Ivoire partent en vacances ;
- Je rêve que tous les enfants de la Côte d’Ivoire soient heureux ;
- Je rêve que tous les enfants de la Côte d’Ivoire vivent une belle vie ;
- Je rêve que tous les enfants vivent en paix en Côte d’Ivoire ;
- Je rêve que s’arrête l’exploitation des enfants en Côte d’Ivoire ;
- Je rêve que les enfants mangent matin, midi, le gouter et soir ;
- Moi Timéo, j’aime le basket-ball et je rêve qu’il y ait beaucoup de clubs de baskets pour enfant en Côte d’Ivoire.
C’est ce dont je rêve pour les enfants de Côte d’Ivoire et j’invite toutes les grandes personnes à faire de la Côte d’Ivoire, un endroit sain pour les enfants."