Portrait d'une reine de beauté
Étudiante en troisième année de Management Finance dans une université anglophone, elle dit se distinguer par son sens de l'humour et son attachement à ses proches. Pour elle, il est important d'avoir une cause sociale et la sienne concerne la mortalité infantile. En effet, elle souhaite devenir un symbole puissant dans la lutte contre la mortalité maternelle. Améliorer la santé des enfants et des femmes est l'un des objectifs principaux de cette reine de beauté, car elle considère que la santé est un droit fondamental et une condition essentielle pour combattre la pauvreté.
Engagée dans la lutte contre la mortalité maternelle et néonatale, Marie-Emmanuelle voit ce fléau comme un obstacle majeur au bien-être et à l'épanouissement des familles. "La base de tout, c'est la vie," déclare-t-elle.
Elle continue en disant : "Je suis fermement convaincue que chaque vie est d'une valeur inestimable et il est profondément injuste que certaines femmes perdent la leur en donnant naissance. C'est pourquoi, pendant mon mandat, je serai un symbole ardent de la lutte contre la mortalité maternelle. Mon objectif principal sera de m'assurer que chaque femme puisse vivre l'expérience de la maternité avec la certitude qu'elle verra son enfant grandir en sécurité".
Sa participation au concours
Elle justifie sa participation par le fait de vouloir défendre ses idées avec passion et de soutenir sa communauté avec dévotion.
Marie-Emmanuelle apprécie particulièrement s'instruire, voyager et écouter de la musique. Son plat préféré est l’alloco au poulet.
Elle a remporté cette compétition face à la n10, la Miss Gontougo et la n1, la Miss de La Mé.