Ce week-end n'a pas été de tout repos pour Daysie et son ex-amie Josée Delatour. Après leur confrontation sur le plateau de Yvidero, elles se sont plusieurs fois excusées et ont donné des explications. Cependant, de cette situation, on tire des leçons qui peuvent vous aider à mieux gérer les disputes entre amis. On vous partage 5 de nos conseils.
Peu importe ce qui arrive, il ne faut jamais "casser du sucre" sur le dos de son ancien(ne) ami(e). Comme on le dit, tout ce qui se passe à Vegas reste à Vegas. Les secrets amicaux sont intimes et ils doivent le rester. Tachez de vous en souvenir, le jour vous voudrez le crier à la face du monde.
Évitez de parler de vos problèmes en public
Moins il y a de personnes informées de vos différends, moins il y a de chances que les personnes extérieures n'enveniment votre discorde. Ce conseil vous permettra aussi de faire intervenir moins de personnes. Il y a de ces situations qui méritent d'être réglées sans intervention extérieure.
Communiquez toujours en cas de discorde
Comme on le dit en couple, la communication, c'est la base. C'est aussi valable en amitié. Votre ami(e) peut ne pas deviner que vous êtes fâché. A contrario, si vous vous en rendez compte, vous pouvez faire le premier pas. L'incompréhension existe dans les relations humaines mais si vous en parlez pas, vous ne ferez que mettre encore plus de distance entre vous.
Vous souvenir des bons moments passés ensemble
Il peut arriver que vous soyez hors de vous mais vous souvenir des bons moments passés ensemble peut vous aider à décolérer et à garder votre calme. Plutôt que de sombrer dans la provocation, vous pouvez jouer la carte "de bons souvenirs" pour garder votre calme.
Pardonner
Pardonner est la meilleure des solutions pour éviter ce genre d'humiliation nationale. Il est clair qu'elles se reprochaient des choses. Quand vous n'en voulez plus à une personne, vous n'avez pas le temps de vous soucier de ce qu'elle dit sur vous.