Dans les relations amoureuses, il y a toujours des hauts et des bas, mais si vous observez ces signes, c'est que votre relation a touché le fond et n'est pas loin de se terminer.
Ce que vous arriviez à tolérer facilement avant devient plus difficile à digérer maintenant. Le moindre faux pas vous irrite. Même les défauts de votre partenaire vous agace. Tout en votre partenaire vous énerve et/ou réciproquement. Vous ne savez pas les raisons d'une telle humeur mais vous ne le supportez plus.
Vous faites rarement l'amour
Même si certaines personnes ne sont pas très penchées sur le sexe, vous devez savoir quand votre libido baisse. Votre partenaire ne vous attire ou ne vous excite plus : panne sèche. La rareté se fait progressivement. D'abord, vous vous tenez de moins en moins la main et ne vous câlinez plus. Puis vient la période où vous sautez les préliminaires ou les longues galipettes sur le canapé. Il peut arriver que vous fantasmiez sur d'autres personnes : une personne que vous connaissez ou une que vous avez imaginé.
Vous ne partagez plus la même vision de la vie
Vous arriviez pourtant à voir la vie sous le même angle. Même quand c'était le contraire, vous trouviez un compromis. Vous êtes désormais à l'opposé de la vie. Vous ne vous projetez plus dans l'avenir avec l'autre. Il y a des compromis radicaux que vous ne pouvez faire. C'est le cas de votre envie d'avoir des enfants et votre partenaire n'en veut plus maintenant. Cette divergence à 360° d'opinions doit vous mettre la puce à l'oreille.
Vous ne vous parlez presque plus
Quand il s'agit de communiquer, que ce soit lui ou vous, vous êtes aux abonnés absents. Vous ne trouvez plus utile de vous parler ou d'interpeller l'autre sur ses défauts que vous ne supportez pas. Vous passez plus votre temps sur votre téléphone que de lui parler. Advienne que pourra.
Vous enchaînez les disputes
Vous vous disputez pour tout et pour rien. Tout est sujet à dispute dans votre couple. C'est tellement fréquent que vous ne vous souvenez plus de la raison de votre dernière dispute. Toutes les raisons sont bonnes pour vous envoyer des reproches à la figure.
Dans de tels cas, vous avez le choix entre rester dans la relation et espérer que ça s'arrange ou partir et avoir une bonne santé mentale.