Ce recrutement donnera droit à une formation et une intégration dans 28 secteurs d’activités liées au sport.
On peut noter les métiers de moniteur sportif, de moniteur de fitness, de maître-nageur sauveteur, de vendeur d’article de sport au détail, de gestionnaire d’équipement et installation sportive, de fabricant d’article et équipements de sport, de reporter photographe, agent d’accueil, de stadier, de contrôleur d’accès dans un EPR, d’Opérateur vidéo-surveillance, d’opérateur son et lumière, d’agent de maintenance, réparation et entretien de pelouse naturelle/synthétique.
La cérémonie se déroulera le lundi 26 juin 2023 à 15 heures au Palais des Sports de Treichville et sera présidée par le Premier Ministre, Jérôme Patrick Achi.
Après le lancement de l'édition 2023 du programme dénommé ''Travaux à haute intensité de main d'œuvre" (THIMO) qui va impacter 15 900 jeunes ivoiriens, on assistera à ce projet-ci.
Toutes ces initiatives interviennent dans le cadre de ''l'année de la jeunesse'' en Côte d'Ivoire décrétée par le président ivoirien Alassane Ouattara en 2023.
Pour ce faire, il a été mis en place le Programme Jeunesse du Gouvernement (PJ-Gouv) qui débute en 2023 et se terminera en 2025 soit une durée de deux années et qui ambitionne à terme d'offrir 1.500.000 opportunités d'emplois, de formation, de financement de projets aux jeunes pour un coût de 1118 milliards FCFA.