En effet, l'immeuble Shanny situé sur le Boulevard Giscard d’Estaing, dans les alentours de l'hôtel Ibis à Marcory a montré des risques élevés d'effondrement. Selon les conclusions d'un rapport d'expertise, les travaux de construction d'un immeuble contigu de neuf (9) étages est la source de cette menace. Ce rapport a été consulté et révélé par Abidjan.net.
Vous n'êtes pas sans ignorer que la saison pluvieuse fait énormément de ravages dans certains quartiers d'Abidjan. La Sodexam a par ailleurs annoncé le début de la saison de pluie pour la période 2023. Et dans ce moment, certaines zones ou bâtisses sont ciblées comme élément à risque. C'est le cas d'un immeuble situé à Marcory.
Lire Aussi
Les habitants de l'immeuble (d'appartements et de studios) désormais à risque ont dû évacuer les lieux.
À ce jour les travaux de construction du nouvel immeuble à l'origine de cette situation sont arrêtés mais l'immeuble à risque n'a pas été démoli et commence à susciter des interrogations, pourtant le ministère en charge de la construction, de bonnes sources, est informé du dossier.
Cet immeuble situé à proximité du boulevard Giscard d'Estaing, désormais déguerpi de ses résidents, présente en cette saison pluvieuse, probablement des risques de plus en plus élevés pour les riverains ainsi que pour ses nombreux automobilistes qui fréquentent cette voie.
Le Ministère de la Construction à travers la Plateforme Collaborative de Contrôle des Constructions (PCCC) poursuit sa mission de lutte contre les constructions anarchiques. Elle a procédé le vendredi 31 mars à la démolition d'un bâtiment de type R+4 à usage d'habitation, à Grand-Bassam.