Pulse logo
Pulse Region

Des députés de l'opposition réagissent au discours du Président de la République au parlement

Les réactions des députés de l'opposition après l'adresse au Parlement du Président.
Des députés de l'opposition réagissent au discours du Président de la République au parlement
Des députés de l'opposition réagissent au discours du Président de la République au parlement

Ils se sont tous exprimés au micro de Ali Diarrassouba sur la chaine NCI.

Assalé Tiemoko, député de Tiassalé

Député de Tiassalé et nouvellement président de l'ADCI, Assalé Tiemoko a rappelé que cet état à la nation devant le parlement est institutionnalisé par les textes. Et le message qu'il faut retenir du bilan qui a été longuement fait, c'est que le pays se porte bien. En tant que président de parti, il est interpellé par les questions de bonne gouvernance, un état que le président de la république a évoqué et sur lesquels il faut travailler.

Me Blessy Jean-Chrysostome, député de Béoumi

Pour Me Blessy, avocat et député de Béoumi, le contenu du discours était "vide, plat, ennuyeux". Selon lui, c'était "un copier-coller de ce que chaque ministre a pu donner, une litanie de satisfacies. Lorsqu'on présente des résultats, on les présentent et on critique (...). Je ne suis pas satisfait. On a parlé de cherté de la vie, mais il n'y a eu aucune orientation de solution, on a félicité tous ceux qui étaient là".

Il termine en disant "la seule chose sur laquelle on s'est entendu tous, c'est la Coupe d'Afrique".

Brédoumy Soumaila, porte-parole du PDCI-RDA

Pour le porte-parole du PDCI-RDA, le président de la république a rempli son devoir constitutionnel. Il a présenté les faits selon la vision gouvernementale. Pourtant, si on ne vit pas en Côte d'Ivoire, on dira que c'est un eldorado. Il n'y a pas eu de perspectives notamment le chômage des jeunes.

Michel Gbagbo, député de Yopougon

Michel Gbagbo se dit insatisfait du discours du président de la république. Il affirme : "Le Président Alassane Ouattara a donné des chiffres que je doute fortement parce qu'on a exactement d'autres sources qui ne vont pas dans ce sens. Donc j'avoue que pour toutes ces raisons je me suis demandé qu'est ce que je faisais là dessus ce matin. Je reste sur ma fin et le combat pour la démocratie va continuer".

Prochain Article