Les secours en action
Les pompiers présents sur les lieux ont déclaré que 16 victimes ont déjà été extraites des décombres. Elles sont vivantes et ont été transportées au CHU d’Angré. Les recherches continuent pour trouver deux autres victimes. Une personne décédée a déjà été repérée et les recherches pour retrouver l’autre victime ainsi que d’éventuelles autres personnes continuent.
Soutien gouvernemental
Le ministre de l'Équipement et de l'Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, accompagné de son collègue de la Santé, s’est rendu sur les lieux du drame pour exprimer la solidarité du gouvernement. Ils ont assuré que les responsables de cet effondrement seront tenus pour responsables et punis.
"Nous tenons à présenter nos sincères condoléances aux familles des défunts et à souhaiter un prompt rétablissement aux blessés. D’après les premières observations, l’effondrement serait dû à des travaux sur un terrain voisin où un sous-sol était en construction, déstabilisant ainsi les fondations de cet immeuble", a expliqué le ministre Amédé Koffi Kouakou.
Enquête en cours
Le procureur présent sur les lieux, a confirmé qu'une enquête sera menée. C'est une situation regrettable et les responsables seront punis conformément à la loi car de telles négligences ne sont pas acceptables, a-t-il ajouté.