Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le PPA-CI a déroulé sa liste de candidats pour les municipales de 2023. Ils sont au nombre de 129 candidats tête de liste sur les 201 circonscriptions municipales du pays.
Ce parti a été créé en 2021 après le retour d'exil de Laurent Gbagbo, le président actuel. Au titre des candidatures, Koné Katinan sera candidat dans la commune de Port-Bouët au sud d’Abidjan. Il a été le dernier ministre du budget de Laurent Gbagbo, Il occupe le poste stratégique de porte-parole de ce parti. En face de lui, il y aura probablement Emmou Sylvestre, maire actuel PDCI-RDA et Ibrahim Konaté du RHDP.
On a aussi Michel Gbagbo, qui a été élu député en 2021 en alliance avec le PDCI-RDA. Il est donc le candidat choisi par le PPA-CI à Yopougon. Le fils de l’ancien chef de l’Etat ivoirien affrontera un grand pion du parti au pouvoir, en l'occurrence Adama Bictogo, président de l’assemblée nationale. En ce qui concerne le PDCI-RDA, rien n'a été dit pour l'heure mais il se pourrait que ledit parti présente Augustin Dia Houphouët, un autre député de Yopougon sera probablement.
Il faut noter également la candidature de Fleur Aké M’Bo qui s’est fait connaître lors de sa bataille post-électorale avec Adama Bictogo pour les législatives de 2021. Aujourd'hui, secrétaire nationale technique du PPA-CI, elle est candidate à Agboville.
Issa Malick Coulibaly, directeur de campagne de Laurent Gbagbo en 2010, se présente à Korhogo, une ville qui est réputée être RHDP.
Rendez-vous le 2 septembre 2023 pour les résultats des élections municipales et régionales.