Plusieurs mois après son départ de Twitter, le fondateur et ancien PDG du site de microblogging, Jack Dorsey, a lancé une nouvelle plateforme baptisée "Bluesky".
Selon les rapports, plus de 30 000 personnes se sont déjà inscrites sur la nouvelle plateforme lancée par Jack Dorsey.
Lire Aussi
Elon Musk à la tête de Twitter opère des changements radicaux
Cette annonce intervient à peine une semaine après l'acquisition de Twitter pour 44 milliards de dollars par le magnat des affaires américain et propriétaire des véhicules Tesla, Elon Musk.
Elon Musk a apporté des changements radicaux à Twitter depuis son arrivée, notamment les fameux frais de 8 dollars par mois pour le badge de vérification et le licenciement de l'ancien directeur technique, Parag Agrawal.
Un récent courriel envoyé à tous les employés de l'entreprise a également révélé que Twitter prévoyait une réduction massive des effectifs dans tous les domaines de ses opérations. Ce vendredi sous le hashtag #OneTeam, les employés de Twitter ont annoncé leur renvoi effectif tout en revenant sur la belle aventure vécue au sein de l'entreprise.
Bluesky embauche
Parallèlement, tout en annonçant son arrivée dans la sphère des réseaux sociaux, Bluesky a déclaré qu'un certain nombre d'offres d'emploi étaient disponibles pour les postes de développeur d'applications mobiles, d'expert en react native, de créateur d'animations et de gestionnaire de site d'interface utilisateur.
Bien qu'elle soit encore au stade de projet pilote, la nouvelle application compte déjà plus de 30 000 inscrits à son test bêta dans les deux jours qui ont suivi son annonce.
Business Insider rapporte que le site Web de Bluesky indique que la nouvelle plateforme donne aux créateurs une indépendance vis-à-vis des plateformes et des développeurs et la liberté de concevoir, permettant aux utilisateurs de choisir leur expérience.
Rappelons que Dorsey, aux côtés de Noah Glass, Biz Stone et Evan Williams, a cofondé Twitter en 2006 et en a été brièvement le PDG, avant d'en redevenir le PDG de 2015 à 2021, date à laquelle il a démissionné.
Il a quitté le conseil d'administration du réseau social en mai 2022.
Publié aussi sur Pulse Nigeria