De couleur orange et blanc, "l'abidjanais" est monté par SOTRA Industries. Encore à sa phase pilote, cette action s'inscrit dans le cadre de :
- L'amélioration du transport urbain ;
- Du renouvellement du parc automobile ;
- L'assurance de la mobilité des populations ;
- De la lutte contre la pollution de l’environnement et de l’insécurité routière ;
- De la création des emplois jeunes.
Selon le ministre, c'est une immense opportunité donné par le gouvernement ivoirien aux entreprises de transport. Il serait donc judicieux pour eux de la saisir.
"Je voudrais profiter de cette tribune pour inciter toutes les entreprises de transport à saisir les immenses opportunités offertes par le Gouvernement pour professionnaliser le secteur".
Ces 40 Minibus Daily Ivoire entièrement montés par la SOTRA à travers sa filiale SOTRA INDUSTRIES, font partie d’une production de 500 véhicules. D'abord à Yopougon et Abobo, ce projet s'étendra à tous les transporteurs de la Côte d'Ivoire.
Pour lutter contre l'incivisme sur les routes et développer le secteur du transport en Côte d'Ivoire, le gouvernement a entamé des reformes comme l’introduction du système de transport intelligent, la mise en œuvre de la vidéo verbalisation, le permis à points, la création de la base de données unique du Ministère des Transports, la nouvelle immatriculation des véhicules automobiles…
Ces minibus peuvent configurés en fourgon de police ou de gendarmerie, en ambulance, en camionnette, en camion frigorifique selon le directeur général de la SOTRA, Méité Bouaké.
SOTRA INDUSTRIES et son partenaire IVECO ont pris des dispositions pour assurer un excellent service après-vente.