Pulse logo
Pulse Region

Le nouveau maillot extérieur de la Côte d'Ivoire coûtera 59 000 FCFA

Après la présentation du maillot extérieur de l'équipe nationale ivoirienne, c'est le
Maillot extérieur de l'équipe nationale ivoirienne
Maillot extérieur de l'équipe nationale ivoirienne

PUMA, équipementier des sélections de football africaines a, pour cette saison 2023-2024 présenté les maillots qui seront portés pour la prochaine Coupe du Monde Qatar 2022.

En Côte d'Ivoire, le maillot de la sélection nationale est en blanc assorti de col orange. Le dossard du joueur est mis en face du maillot contrairement à l'édition précédente où il était dans le dos.

Selon le blog de sport ivoirien "Soutien Aux Éléphants", le maillot coûtera 90 euros, ce qui équivaut à 59 000 FCFA.

Le nouveau maillot ne fait pas l'unanimité

Si la marque italienne est l'équipementier de la sélection nationale depuis 10 ans, seuls les maillots de cette édition ont été vivement critiqués par les internautes. En effet, déjà en mai 2022, à quelques jours du premier match des Éliminatoires entre la Côte d’Ivoire et la Zambie, Puma avait dévoilé le maillot officiel des Éléphants. Il a aussitôt été critiqué, traité de basique et de simple. Les avis étaient partagés sur la question et a même poussé Jonathan Morrison, l'initiateur de CAM Tchin-Tchin, a proposé des prototypes de maillots qui mettent en avant le Cacao.

La Fédération Ivoirienne de Football a coupé court à ces discussions en montrant sa totale confiance à PUMA à travers un communiqué du président de ladite institution, Idriss Diallo.

Pour cette fois, les internautes sont encore montés au créneau pour dénoncer la simplicité de ce maillot.

Découvrez les maillots des autres sélections africaines :

Prochain Article