Pulse logo
Pulse Region

72 heures après la demande de son départ, Naya J Zamblé renoue avec le groupe parlementaire RHDP

Naya J Zamblé revient au RDHP, 72 heures après son départ.
72 heures après la demande de son départ, Naya  Zamblé renoue avec le groupe parlementaire RHDP
72 heures après la demande de son départ, Naya Zamblé renoue avec le groupe parlementaire RHDP

Présentation d'excuses de Naya J Zamblé

Madame Zamblé a profité de cette rencontre pour exprimer ses regrets concernant les malentendus passés, soulignant ainsi sa volonté de dépasser les tensions pour renouer des liens politiques solides et constructifs. Ce geste montre la détermination de la députée à renforcer son engagement envers les actions politiques du Président de la République, Alassane Ouattara, en vue de l'unité au sein du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Appel à l'inscription sur la liste électorale

En réaffirmant son soutien, elle a également souligné l’importance de l’enrôlement des primo-votants et de la révision de la liste électorale, deux étapes cruciales pour le bon déroulement des prochaines échéances électorales dans sa circonscription de Gohitafla. Par ce geste, elle se dit prête à œuvrer activement pour encourager une participation inclusive de sa communauté.

Les avis externes

Selon le Journaliste André Silver Konan, cette rencontre illustre aussi le leadership du Secrétaire Exécutif, Cissé Bacongo, dont la capacité d'écoute et d’ouverture au dialogue a été déterminante dans le maintien d’une dynamique positive. Face aux décisions prises par des personnalités politiques en proie à des tensions, un dirigeant se trouve souvent confronté à deux choix : ignorer la situation ou écouter avec empathie pour trouver un terrain d'entente. Cissé Bacongo a choisi la seconde option, faisant preuve d'un leadership rassembleur qui a permis de prévenir un potentiel départ de Naya J Zamblé du groupe parlementaire RHDP.

Prochain Article