Une promesse de guérison pour l'Amérique
Face à une foule rassemblée pour sa soirée électorale, l’ancien président républicain, en poste de 2017 à 2021, a promis de "guérir" les divisions du pays. Déjà, le leader républicain à la Chambre des représentants a félicité le "président élu" Donald Trump pour cette victoire qui semble à portée de main.
La Pennsylvanie, un État clé pour la victoire
Bien que le dépouillement soit toujours en cours, la tendance s’oriente de plus en plus en faveur de Trump, avec la Pennsylvanie, un État crucial, basculant du côté républicain. Les résultats s'accumulent dans les "swing states" décisifs, rendant la défaite de Kamala Harris de plus en plus probable.
Vainqueur dans les États décisifs
Fox News a d'ores et déjà déclaré Donald Trump gagnant de cette élection, bien que les autres médias restent plus prudents. Trump aurait remporté plusieurs États pivots, dont la Géorgie, la Caroline du Nord et surtout la Pennsylvanie, selon les projections des médias américains.
Un score presque décisif dans la course aux grands électeurs
D'après les résultats qu'on peut suivre en direct sur perplexity.ai, Donald Trump disposerait actuellement de 267 grands électeurs, tandis que Kamala Harris en aurait 224. Il ne manquerait donc que trois grands électeurs à Trump pour atteindre les 270 nécessaires à la victoire.