Pulse logo
Pulse Region

Le RHDP désigne Alassane Ouattara comme 'candidat naturel' pour 2025

Encore une désignation de SEM Alassane Ouattara par son parti.
SEM Alassane Ouattara
SEM Alassane Ouattara

La volonté du RHDP

"Notre objectif est de garantir la victoire de notre candidat naturel, Alassane Ouattara, à l'élection présidentielle de 2025," a déclaré Gilbert Koné Kafana, président du directoire du RHDP. Lors d'une réunion du parti à Abidjan, il a ajouté que chaque district et chaque région devaient s'engager à offrir une victoire éclatante à Ouattara lors de cette élection, avec l'ambition de gagner dès le premier tour.

Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole du RHDP, a également affirmé la volonté du parti en déclarant aux journalistes après la réunion : "C'est notre candidat et c'est la volonté du parti. Nous irons lui demander d'accepter".

Appel à candidature

Ces dernières semaines, les appels à une candidature de M. Ouattara, âgé de 82 ans, pour un autre mandat se sont intensifiés au sein du RHDP. Début mai, des cadres du district des Savanes, bastion du parti situé au nord, ont publiquement sollicité sa candidature lors d'un meeting à Korhogo, en présence de dizaines de milliers de partisans et de plusieurs ministres.

L'élection présidentielle est prévue pour octobre 2025. Alassane Ouattara, qui est au pouvoir depuis 2011, n'a pas encore officiellement déclaré s'il se présenterait pour un nouveau mandat qui le conduirait jusqu'en 2030.

Prochain Article