Pulse logo
Pulse Region

CAN 2023 : une cérémonie d’ouverture avec Dadju, Tayc, Fally Ipupa…

 Pour la cérémonie d’ouverture de la CAN qui débute ce samedi 13 janvier 2024, la Côte d’Ivoire prépare quelque chose d’exceptionnel.
stade-olympique-Alassane-Ouattara
stade-olympique-Alassane-Ouattara

Un test grandeur nature a eu lieu dans la nuit du lundi dernier, pour donner un aperçu de ce qui s’annonce spectaculaire. Tous les moyens technologiques sont mis à contribution pour le succès de cette cérémonie d’ouverture. On annonce un ballet de drones pour illuminer le ciel ivoirien, au-dessus du Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. De quoi donner un aperçu sur une Coupe d’Afrique des nations qui s’annonce grandiose.

Le résultat des images projetées est aussi captivant que sublime. De la reproduction d’un footballeur ballon au pied au trophée de la Can dans le ciel, tout est prévu pour capter l’attention des fans dans une expérience unique et exceptionnelle.

Un avant-goût de ce qui attend le public pour la cérémonie d’ouverture de la Can 2023, qui ne devrait durer que 18 minutes pleines et riches en démonstration. En effet, d’après les informations de coulisses dévoilées par Le Quotidien, la cérémonie d’ouverture débutera à 18h 25 Gmt et durera 18 minutes +5 minutes de prestation musicale.

Hormis Magic System, Yemi Alade et Mohamed Ramadan pour l’interprétation de l’hymne «Akwaba», Dadju et Tayc sont aussi prévus. Et aux dernières nouvelles, la star de la musique congolaise, Fally Ipupa, serait la tête d’affiche de la cérémonie d’ouverture. Avant que la balle ne roule vers 20h Gmt, entre les deux équipes qui vont ouvrir le bal : la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau.

Prochain Article