ADVERTISEMENT

Disqualification du relais 4x100m féminin : fin de parcours pour l’athlétisme ivoirien aux J.O 2024

Le relais 4x100m féminin de Côte d’Ivoire a subi un coup dur lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. L'équipe, qui avait brillamment décroché sa qualification au stade Thomas-Robinson de Nassau, aux Bahamas, a été disqualifiée lors de la course de qualification pour la finale. C'était la dernière compétition pour l'athlétisme. Aucune médaille donc pour les athlètes ivoiriens.

Disqualification du relais 4x100m féminin : fin de parcours pour l’athlétisme ivoirien aux J.O 2024
ADVERTISEMENT

La disqualification est survenue en raison d’un mauvais passage du témoin. Il est crucial de respecter les zones de transmission sur la piste. Une transmission en dehors de ces zones est synonyme de disqualification, même si l'équipe termine en première position. Ce règlement permet d’éviter que les athlètes ne courent plus de distance que leurs concurrentes. Ainsi, chaque coéquipière devrait courir exactement 100m.

L'équipe ivoirienne, composée de Murielle Ahouré, Marie Josée Ta Lou, Kone Maboundou, Gbai Jessika et Tie Whitney (sur le banc), qui a terminé 4e de sa série, devait se qualifier directement pour la finale au temps. Malheureusement, cette disqualification marque la fin du parcours de l’athlétisme ivoirien lors de ces Jeux Olympiques.

ADVERTISEMENT

Les Jeux Olympiques de Paris 2024, organisés par le Comité d'organisation des Jeux olympiques (COJO) Paris 2024, se déroulent du 26 juillet au 11 août prochain, suivis des Jeux paralympiques du 28 août au 8 septembre 2024. La déception est grande pour l'équipe ivoirienne, qui avait placé beaucoup d'espoir dans cette compétition.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT